Elu Chef d’Arrondissement d’Agamè : Justin  Hounsounou installé

Publié le dimanche 4 octobre 2015

La cour de l’arrondissement d’Agamè a servi de cadre, le 01er  octobre 2015, à la passation de charges entre Alexandre Hounkpéto, Ca sortant et son successeur Justin Hounsounou. C’était en présence des autorités politico-administratives et de la population d’Agamè toute en liesse.

Justin Hounsounou est désormais le nouveau Chef d’arrondissement d’Agamè. Il a été installé jeudi dernier par le 2ème adjoint représentant le maire empêché. C’est une foule immense qui a accompagné le nouveau Ca d’Agamè, entouré pour la circonstance des militants Fcbe habillés en uniforme et ceux de Fdu, En effet, après avoir pris place dans la salle de réunion de l’arrondissement, les cérémonies officielles ont démarré. Dans son allocution,  le Ca sortant  a remercié l’ex-maire Dakpè  Sossou  qui lui avait confié les charges de développement de l’arrondissement. Il n’a pas manqué de remercier Dieu tout-puissant et les mânes des ancêtres qui l’ont gardé en bonne santé tout au long de son mandat à la tête de l’arrondissement.

Quant au Chef d’arrondissement  entrant, Justin Hounsounou élu sur la liste Fcbe, il s’est dit très heureux de reprendre la gestion de l’arrondissement d’Agamè qu’il a dirigé pendant la première mandature de l’ère de la décentralisation. Il a ensuite remercié  la population qui a compris que sa présence s’est révélée nécessaire pour le bon fonctionnement  des 10 villages que compte Agamè. Le Directeur Départemental Chargé des Relations avec les Institutions (Ddcri) Mono-Couffo, Gilles Coffè   Bachirou, a dit sa satisfaction quant au processus de désignation qui a porté le nouveau Ca à la tête de l’arrondissement. Il a prodigué des conseils utiles au Ca et à toute son équipe, avant de procéder à la remise des attributs et des clés de l’arrondissement au nouveau locataire des lieux. Enfin, ce fut la fête avec le Ca Justin Houn-sounou qui a été accompagné à son domicile par la foule en liesse.

Bienvenu Ehou (Coll.)


via La Presse du Jour http://ift.tt/1FRebj4
Categories: ,