Arrondissement d’Abomey-Calavi : Apollinaire Migbè à nouveau élu Chef quartier de Zoundja
Le Chef de quartier de Zoundja dans l’arrondissement d’Abomey-Calavi Centre, Apollinaire Migbè, a été réélu en toute légalité le mercredi 7 septembre 2016. Cette élection tenue dans la salle de conférence dudit arrondissement s’est déroulée sous l’égide du Chef d’Arrondissement Bernard Hounsou.
Apollinaire Migbè. C’est lui qui conduira désormais et légalement les destinés du quartier Zoundja dans l’arrondissement central d’Abomey-Calavi. En effet, après les élections locales de 2015, la Cour Suprême a invalidé l’installation du Conseil local du quartier de Zoundja à sa tête Apollinaire Migbè. Répondant aux exigences de la Cour, les autorités communales, ont organisé conformément à la loi, l’élection de celui qui va siéger à la tête du conseil local de Zoundja. Ce vote a connu la présence des cinq conseillers élus pour le compte de la zone. Il s’agit de trois conseillers de l’Alliance nationale pour la démocratie (And) et deux conseillers de la Renaissance du Bénin (Rb). Selon l’article 415 du code électoral, seul le parti ayant la majorité absolue propose le Chef quartier. Apollinaire Migbè a été le seul des trois qui a été accrédité par l’And. Les deux autres candidats du même parti qui entre temps n’avaient pas d’accréditation se sont également présentés. La loi étant la loi, ils ont vu leur candidature annuler. Apollinaire Migbè, désormais le candidat légitime a pu gagner la confiance de deux conseillers. Ce qui lui fait trois voix sur 5. C’est ainsi, que M. Apollinaire Migbè a été plébiscité Chef de quartier de Zoundja. Un processus déroulé en toute légalité en présence effective du Chef d’Arrondissement, Bernard Hounsou et d’autres autorités communales.
L’homme aux ambitions nobles !
Apollinaire Migbè ambitionne travailler pour le développement de la localité et pour le bien de ses administrés. Déjà il place son mandat sous le signe du Nouveau départ. Il compte poursuivre les actions de développement du quartier qu’il avait entrepris avec son équipe depuis des années. A l’entendre, la liste des actions qu’il compte mener au cours de ce mandat est bien longue. Entre autres, il ambitionne concentrer son énergie pour que l’éducation pour tous soit une réalité pour les enfants de ses administrés. Il voudrait travailler en synergie avec son Chef d’Arrondissement et le maire Georges Bada pour que l’électrification totale soit chose faite sur son territoire. L’extension d’eau à tous les ménages, la poursuite du recasement et séances de sensibilisation pour le développement durable de Zoundja, de Calavi, sont autant de choses que Apollinaire Migbè entend faire lors de son mandat à la tête de ce quartier.
Victorin Fassinou
via La Presse du Jour http://ift.tt/2cvg49u