Attaque d’un poste de douane à Markoye : «C’est un jour triste pour nous» (Simon Compaoré)

Publié le vendredi 2 septembre 2016

« C’est un jour triste pour nous ». C’est en ces termes que s’est  exprimé le ministre de la sécurité intérieure Simon Compaoré sur l’attaque du poste de douane de Markoye.

En visite des chantiers en exécution pour la célébration de la fête nationale du 11-Décembre à Kaya, le ministre Simon Compaoré est revenu sur l’attaque survenue la veille contre le poste de douane de Markoye dans le Sahel.

Cette attaque,  précise-t-il, a causé la mort de deux personnes, dont un douanier et un pisteur civil. Trois autres douaniers ont été  blessés.

« A l’heure où je vous parle, le procureur du Faso de Dori est sur place. Il est en train de faire ce qui doit être fait pour évacuer le corps du Douanier. Le corps du pisteur sera remis au parents puisqu’il est de la localité », a déclaré le ministre.

Quant aux blessés, a confié Simon Compaoré, ils sont déjà à l’hôpital de Dori.

« Ils sont pris en charge mais seront  très bientôt acheminés sur Ouagadougou pour une prise en charge beaucoup plus diligente et beaucoup plus conséquente », a-t-il ajouté.

Selon le ministre, la piste de l’attentat terroriste est fortement privilégiée et  les assaillants seraient « probablement » venus du Niger voisin.

Oui KOETA

Burkina24


via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/2c6OIbh