Rencontre tripartite de boxe à Cotonou:  Le gala reporté pour cet après-midi

Publié le lundi 29 février 2016

Annoncé pour le samedi dernier, le gala de boxe tripartie est reporté pour cet après-midi à Cotonou. Tous les protagonistes sont déjà sur place.

Boxeurs béninois, gabonais et ghanéens se retrouvent à nouveau à Cotonou au Bénin. Après le rendez-vous manqué de samedi dernier, c’est cet après-midi du lundi 29 février qui est retenu pour la rencontre tripartite. Selon Clément Sossa, président de la Fédération gabonaise de boxe, le report est dû à des cas avérés de maladie. Et pour ne pas mettre en danger l’intégrité physique des athlètes, l’option d’un report de 48 heures est faite. A l’en croire, tous les pugilistes sont déjà Cotonou. Et les combats auront lieu à partir de 15 heures à l’Unafrica. Ce sera l’occasion pour ces derniers de peaufiner davantage leur préparation pour le tournoi éliminatoire comptant pour les Jeux olympiques de Rio au Brésil prévu le mois prochain à Yaoundé. Car, c’est à ce rendez-vous que les représentants de l’Afrique aux J.O 2016 seront désignés. Les boxeurs des trois pays présents à Cotonou ne veulent pas se faire compter. En tout cas, le chef de la délégation ghanéenne a exprimé sa joie d’être à Cotonou, et surtout de permettre à ses boxeurs d’affronter, une fois encore, leurs homologues du Bénin et du Gabon.

Précisons qu’il y a une dizaine jours, les pugilistes béninois et Gabonais s’étaient affrontés sur les mêmes installations de l’Unafrica de Cotonou. Ils se sont séparé dos-à-dos après sept combats dans différentes catégories.

Pascal Hounkpatin


via La Presse du Jour http://ift.tt/1QnIAVC

Categories: ,