Remise de Trophées « Cauri International » aux lauréats : Une initiative de l’Institut Manus-Fran. C.E pour promouvoir l’excellence

Publié le lundi 29 février 2016

La direction générale de l’Institut Manus-Fran.C.E a organisé le vendredi 26 février 2016 à Azalaï hôtel de Cotonou la cérémonie de distinction et de remise des trophées «  Cauri international » de l’excellence, du mérite et de l’intégration aux récipiendaires. C’était en présence du vice-président de l’assemblée nationale du Bénin, celui du Conseil économique et social et un parterre de personnalités venus rehausser l’évènement.

Michel Kafando, ancien président de la République du Burkina Faso, Lionel Derlin Zinsou, premier ministre du Bénin, Jérôme Carlos, directeur général de radio Capp Fm voilà les heureux récipiendaires des trophées « Cauri International » de la part de la direction générale de l’Institut Manus-Fran.C.E. Au début de cette cérémonie, l’honneur a été fait à l’ancien président de la République du Burkina Faso, Michel Kafando de faire un bref exposé sur le thème la solidarité nationale : socle de développement et de la paix. Pour bien développer ce thème, ce dernier à donner la définition de la solidarité nationale qui, selon lui est le sursaut patriotique pour accompagner l’Etat dans son programme de développement national. Selon lui, la construction des Etats nations ne peut pas se faire par les seuls pouvoirs publics, il doit être nécessairement accompagné de la population et notamment les jeunes qui en constituent les forces vives. Dans le domaine des infrastructures l’Etat peut promouvoir ces grands travaux avec l’appui des jeunes comme l’on peut le voir dans certains pays d’Asie notamment l’Inde.  Il a pour citer l’exemple du Burkina Faso lors de la transition. Cette transition dit-il est venue améliorer la situation des jeunes burkinabè. Abordant l’intégralité du thème qu’est la solidarité nationale socle de développement, le président Michel Kafando a fait savoir que la plupart des pays africains vivent dans des environnements hostiles. Il faut dit-il la paix pour assurer la sécurité et la souveraineté de ces pays. Pour le président du conseil d’administration de l’institut Manus –Fran. C.E René Derlin Zinsou, cette cérémonie de distinction est venue réparer les manques qui pourraient créer à ces récipiendaires. Ces récipiendaires dit-il sont confrontés à des problèmes mal évalués. Cette cérémonie de distinction doit nous servir d’exemple, a dit le vice-président de l’Assemblée Nationale Eric Houndeté. Heureux de cette marque de générosité à leur encontre, l’un des récipiendaires de ce trophée Jérôme Carlos, a invité les participants à ne pas rester des hommes ordinaires. Car dit-il les hommes ordinaires ne font pas grande chose.


via La Presse du Jour http://ift.tt/1oIJRQ0

Categories: ,