Présidentielle de février 2016 : Stan Tohon chante « Avec Aké, c’est Ok »

Publié le lundi 1 février 2016

Le vendredi 29 janvier 2016, au Centre de promotion de l’artisanat de Cotonou (Cpa), l’artiste chanteur, Stan Tohon Ibitosh , le roi du tchnik system a lancé officiellement son nouveau morceau composé au sujet du projet de société du candidat aux présidentielles de 2016, Aké Natondé. L’occasion pour lui, d’annoncer qu’il est prêt pour chanter pour les trente-sept candidats en lice pour les présidentielles de février 2016, s’ils veulent bien.

Il suffit juste d’écouter le nouveau morceau de Stan Tohon Ibitosh, et vous avez une idée sur le projet programme du président Aké Natondé. D’après cette œuvre sonore du roi du tchnik system, l’homme promoteur de la Haute école du commerce et de management (Hecm), Aké Natondé, ancien ministre de Boni Yayi , est l’homme qu’il faut pour hisser le Bénin vers le développement. « Il faut voter Aké. C’est Aké qui a œuvré pour la normalisation des loyers en république du Bénin au parlement. Attention, ne choisissez pas les incapables. Aké prône l’apprentissage de la langue anglaise depuis la maternelle. Il pense aux agriculteurs, aux artistes pour l’amélioration de sa vie », chante l’artiste qui estime que le candidat est le chemin du Bénin. Raison pour laquelle, dans le refrain, il invite tous à lui accorder leurs suffrages. Pour l’artiste ce morceau réalisé à coût de millions avec le soutien à 100% du candidat a été enregistré à Paris au Studio N’Dongo Montreuil. Le chœur de ce chant a été fait par Coolead Khadija et Valerie Benlinga. Lors de la présentation de cette œuvre phonographique le vendredi dernier, l’artiste chanteur, Stan Tohon Ibitosh a fait savoir que contrairement en 2006 où il a chanté Boni YAYI seul, pour les présidentielles de février 2016, il a décidé de chanter plusieurs candidats afin de satisfaire tous ses fans qui n’ont naturellement pas le même candidat. « Les 37 candidats sont les bienvenus chez moi. Si quelqu’un me sollicite, j’écoute son projet de société et je lui ponds un morceau de campagne », a laissé entendre Tohon Stan qui précise que le premier qui est allé vers lui est Aké Natondé. A l’en croire, après Aké Natondé, trois autres candidats lui ont fait signe et dans les prochains jours leurs singles seront disponibles. Il s’agit de Robert Gbian, Agbessi et de Patrice Talon dont le single sera également lancé le vendredi prochain.

L’appel de Tohon pour la Paix au Bénin

Chanter plusieurs candidats, c’est l’option qu’a choisi le Roi Tohon pour promouvoir la paix en cette période électorale. Il annonce composer également une chanson de mobilisation pour les votes de février 2016. Pour lui, la période de l’élection est un moment de fête. Son vœu le plus cher c’est de voir les élections de 2016 se passer dans la paix et la concorde. Le Bénin a besoin de la paix, de l’évolution et de changement, martèle l’artiste qui invite tous les électeurs à aller voter le 28 février 2016 en paix. Aussi, souhaite-il bonne chance à tous les candidats. *

 Victorin Fassinou


via La Presse du Jour http://ift.tt/1Q6eoOe
Categories: ,