Préparatifs du championnat de transition : Le CoNor doit jouer franc-jeu

Publié le jeudi 28 janvier 2016

Le Comité de normalisation mis en place au Bénin par la Fifa s’apprête à lancer un championnat dit de transition. Mais les méthodes utilisées laissent toujours des interrogations.

C’est donc à travers un communiqué signé du président du Comité de normalisation (CoNor) que les clubs de football du Bénin régulièrement affiliés à la Fédération béninoise de football sont invités à s’engager pour le prochain championnat de transition. Et ce à travers une correspondance à déposer au siège de la Fbf au plus tard le vendredi 29 janvier 2016 à 13 heures. Soit ! A priori, il n’y a pas de problème. Mais là où les amoureux du football doivent s’inquiéter, c’est la manière sélective dont les responsables de clubs sont informés. Pour une correspondance signée depuis le 21 janvier dernier, il a fallu attendre pratiquement une semaine pour le voir sur les réseaux sociaux. Soit environ 48 heures avant la clôture des engagements. Des responsables de club jugés proches d’une tendance ne seraient pas mis à temps au courant de façon officielle. Si cela était avéré, il y a manifestement une volonté de les écarter. Voire à terme de les empêcher de figurer parmi le corps électoral du prochain Congrès électif de la Fbf.

A mon humble avis, ce n’est pas comme cela que le CoNor présidé par Me Rafiou Paraïso va réaliser la réconciliation des acteurs du football béninois. Tenant compte de sa mission vraiment républicaine, le CoNor doit jouer vraiment franc-jeu. Autrement, ses membres seraient responsables de la non-sortie réelle de crise au Bénin.

Communiqué de presse

Le Comité de normalisation (Conor) de la Fédération béninoise de football (Fbf) communique :

Tous les clubs affiliés à la Fbf, désireux de prendre part aux championnats de transition dans leurs catégories respectives sont priés de se manifester à travers une correspondance dûment signée du président du club et adressée au président du Conor au plus tard le vendredi 29 janvier 2016 à 13 heures.

Les courriers peuvent être déposés au siège de la Fbf à Porto-Novo et au siège de la Ligue professionnelle sis à Mènontin tous les jours et heures ouvrables. Ils peuvent aussi être directement envoyés, sous la signature du président du club dans la boîte électronique de la Fbf infofebefoot@yahoo.fr.

Le Comité de normalisation compte sur la diligence et l’esprit sportif de chacun et de tous.

Fait à Porto-Novo, le jeudi 21 janvier 2016

Le Président,

Maître Rafiou G.C. Paraïso

Pascal Hounkpatin


via La Presse du Jour http://ift.tt/1PlVoPh
Categories: ,