Tension autour de l’enlèvement manqué de Candide Azannaï : Soglo demande à Yayi de retirer sa plainte
La suspension de la plainte de Boni Yayi contre Candide Azannaï ne suffit pas pour Nicéphore Dieudonné Soglo à baisser la tension née de cette situation. Le président-maire, en sa qualité d’ancien président de la République encore valide, dans la présente déclaration, demande au Chef de l’Etat de retirer purement et simplement sa plainte contre le député. Le maire de Cotonou en appelle au retour de la paix et de la sécurité nécessaires pour la reconstruction du Bénin. Lire la déclaration.
Déclaration de Son Excellence Monsieur Nicéphore Dieudonné SOGLO, Ancien Chef d’Etat, Président Maire de Cotonou.
Notre pays traverse, en ce moment, une période délicate.
En s’attaquant au Parlement, en la personne du Député Candide Azannaî, et ce, en violation des acquis fondamentaux de la Conférence des Forces Vives de la Nation de Février 1990, le Gouvernement de Boni Yayi a déchainé la colère populaire. Il a eu la sagesse de reculer. Mais pour apaiser les esprits, le Chef du Gouvernement doit prendre de la hauteur et sans ambiguïté retirer et non point suspendre sa plainte.
Car, au terme, bientôt, du second mandat du Président Boni Yayi, notre pays a plus que jamais besoin de calme, de paix et de sérénité pour se reconstruire.
Fait à Cotonou, le 6 mai 2015
Le Président Maire,
Nicéphore Dieudonné SOGLO.
via La Presse du Jour http://ift.tt/1EjUicR