Exécution de Kadhafi : Nicolas Sarkozy visé par un projet de pétition
Les Clubs « Penser la France » ont lancé une pétition internationale pour faire passer Nicolas Sarkozy devant la Cour pénale internationale (CPI). Les initiateurs de la pétition estiment que Nicolas Sarkozy est le responsable du chaos libyen.
Les Clubs « Penser la France » ont dévoilé être en train de réunir un collectif d’avocats français et étrangers en vue d’étudier un dépôt de plainte devant la CPI tout en rappelant que dans cette démarche, l’intervention des troupes françaises en Côte d’Ivoire, à l’instigation de Nicolas Sarkozy est prise en compte.
Parallèlement, ils vont saisir l’ensemble des parlementaires français d’une demande d’ouverture d’une procédure devant la Haute Cour. Les Clubs « Penser la France » accusent Bernard-Henri Lévy, Henri Gaino, Max Gallo, Nicolas Sarkozy et bien d’autres d’avoir « trahi les valeurs républicaines françaises…pour de misérables calculs politiciens ».
Les Clubs « Penser la France » estiment que cela constitue une honte pour la France et que ces crimes appellent à la mise en cause pénale des responsables politiques français.
De nombreux médias français ont établi que Sarkozy avait bénéficié par le passé de grandes largesses de la part de l’ex-guide libyen au point d’en expliquer l’acharnement de l’ancien président français à se débarrasser de ce témoin gênant qu’était le guide libyen.
Les Clubs « Penser la France » disent être en train de travailler à réunir l’ensemble des éléments susceptibles d’être portés à la connaissance du procureur près la CPI.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : leral.net
via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/2gBryZW