Promotion de l’excellence dans le système éducatif à Lalo : Le maire William Fangbédji a fait des dons de kits scolaires aux meilleurs apprenants

Publié le lundi 26 septembre 2016

La salle de la maison des jeunes de la commune de Lalo a servi ce vendredi 23 Septembre 2016 de cadre à la cérémonie de remise de kits scolaires aux trois meilleurs écoliers des classes de CM1 qui viennent de passer au CM2. Cette grandiose cérémonie qui a connu la présence des  élus locaux et communaux nonobstant des représentants des services déconcentrés de l’Etat est l’œuvre sociale du « réseau William Fangbédji » qui est à sa 2ième édition. 

Il sonnait 13 heures 05 minutes quand la première autorité de la commune de Lalo William Fangbédji et son réseau ont  fait  leur entrée à la maison des jeunes qui regorgeait déjà assez d’écoliers ayant occupé les trois premières places dans la classe du CM1 pour le CM2. En effet, cette cérémonie a été ouverte par l’artiste Agoundo qui a félicité le maire William Fangbédji ainsi que son réseau pour avoir pensé d’encourager des meilleurs apprenants  , plus loin, l’artiste a invité tous les conseillers communaux à rester unis sans couleur politique dans le domaine du développement de la commune de Lalo. « Je ne voudrais pas voir ma commune atteint du virus de destitution du maire qui fait déjà ravage ailleurs »  ajoute l’artiste qui a enfin imploré les mânes de nos ancêtres pour  la paix du régime du nouveau départ. En prenant parole, le Chef de la Circonscription Scolaire (CCS) de Lalo a remercié le maire pour sa générosité qui permettra d’avoir un bon rendement dans les prochains jours,» William Fangbédji n’est pas élu par hasard mais plus tôt compte tenu de son leadership, William Fangbédji  est un développeur mieux  William Fangbédji est venu pour sortir la commune de l’ornière si nous nous référons à ses actions pour le temps qu’il vient de passer à la tête de la mairie» dixit le CCS qui a surtout félicité le régime du nouveau départ qui a déchargé les directeurs qui n’ont pas la vocation d’ensei-gner dont 20 proviennent  de Lalo. Pour sa part, le maire  William Fangbédji s’est dit très satisfait de tout ce que le régime de Talon est en train de faire dans le domaine de l’éducation en démasquant le faux du vrai car dit-il aucune nation ne peut se développer sans l’éducation. Pour finir, le locataire de la mairie de Lalo William Fangbédji a promis donner un vélo neuf plus une enveloppe financière de cinquante mille (50 000) francs Cfa au premier de sa commune au Cep ; une moto neuve plus une enveloppe  financière de cent mille (100 000) francs Cfa pour celui du Bepc et enfin un billet d’avion  aller-retour sur l’Afrique du Sud d’une semaine pour celui du Bac qui aura un ordinateur en plus. Sourire aux lèvres des bénéficiaires, mots de remerciements des parents d’élèves et  applaudissements nourris de l’assistance étaient l’ambiance dans laquelle la cérémonie a pris fin autour de 15heures. Que les députés du Couffo qui restent à Cotonou en faisant le bilan de leurs activités parlementaires sans contact avec leurs électeurs pensent au moins à suivre le jeune maire William Fangbédji qui mange dans le même plat avec son conseil communal.

Bienvenu Ehou (Mono/Couffo)


via La Presse du Jour http://ift.tt/2cZFrEz
Categories: ,