Policiers renversés en circulation : 17 personnes devant la justice

Publié le jeudi 8 septembre 2016

Le parquet du Tribunal de grande instance de Ouagadougou avait prévenu qu’il agirait contre les usagers de la route qui faisaient preuve d’incivisme en circulation, notamment contre les agents des forces de l’ordre

Le parquet, à travers sa page Facebook ce 8 septembre 2016, a annoncé que 17 personnes comparaitront devant la Chambre correctionnelle du TGI de Ouagadougou, le 13 septembre 2016.

La liste des faits qui leurs sont reprochés est longue :  « le délit de fuite, défaut de permis de conduire, refus d’obtempérer, violences et voies de fait sur un agent du service public, défaut d’immatriculation, outrage à agent, coups et blessures volontaires, injures publiques, défaut d’assurance, usage manuel du téléphone pendant la conduite, non-respect du feu tricolore et menace sous condition ».

A noter que des cas d’incivisme sont régulièrement enregistrés dans la circulation à Ouagadougou. Des usagers interpellés ont à plusieurs reprises foncés sur des agents des forces de l’ordre, faisant des blessés. Un mort a même été enregistré au sein de la Police nationale.

Le communiqué du parquet

Burkina24


via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/2c3jX9d