iPhone 7 : Résistant à l’eau, nouveau bouton Home, nouveaux coloris et des appareils photo
Après des mois de spéculation et de rumeurs, Apple a enfin procédé au dévoilement du iPhone 7 lors de sa conférence annuelle ce mercredi 7 septembre 2016 à San Francisco.
Les principales nouveautés à retenir, selon les médias présents lors de la Keynote :
iWorks
La suite de productivité iWorks arrive finalement en 2016 avec la synchronisation entre les différents appareils Apple avec iCloud et la possibilité de collaborer à plusieurs sur le même document en temps réel.
Super Mario Run et Pokémon Go !
Après une tentative plus ou moins réussie avec Miitomo, Nintendo se lance enfin dans l’univers du jeu mobile avec Super Mario Run, un jeu de plateforme multijoueurs qui sortira en décembre prochain. C’est le créateur de la franchise, Shigeru Miyamoto, qui est lui-même venu annoncer la nouvelle.
Le président de Niantic, John Hanke, a également profité de la conférence pour présenter une nouvelle application Pokémon Go! spécialement conçue pour la Apple Watch, qui arrivera vers la fin de l’année.
Apple Watch Séries 2
Comme l’on s’y attendait, Apple a présenté une nouvelle version de sa montre intelligente. Plutôt que de l’appeler simplement Apple Watch 2, celle-ci s’appelle plutôt «séries 2». Côté nouveautés, un écran plus lumineux, des performances accrues grâce à un processeur bicœur, un GPS intégré et l’étanchéité jusqu’à 50 mètres. Des éditions spéciales en partenariat avec Nike et Hermès seront également disponibles. La Apple Watch Séries 2 sera disponible le 16 septembre (précommande dès le 9 septembre) à partir de 359$.
Un design légèrement modifié…
Si le design reste très similaire aux deux versions précédentes, l’on note l’antenne redessinée au dos de l’appareil et un bouton principal repensé avec un Moteur tactique, dont l’on pourrait maintenant modifier les fonctions.
Deux haut-parleurs disposés en haut et en bas de l’appareil permettront aussi d’avoir un son en stéréo et deux fois plus puissant qu’avec le 6s. Le iPhone 7 aura aussi un écran Retina 25% plus brillant et deux heures de plus d’autonomie de batterie. Sous le capot, l’on retrouve un nouveau processeur A10 Fusion 40% plus puissant que le iPhone 6s et deux fois plus rapide que le iPhone 6.
Bye bye 3.5 mm
La principale distinction, toutefois, est sans aucun doute l’absence de prise audio 3.5 mm. Les écouteurs se brancheront désormais via le port Lightning, une décision qui fait rager plusieurs utilisateurs.
Heureusement, des écouteurs avec connecteur Lightning et un adaptateur pour écouteurs 3.5 mm seront inclus avec le iPhone 7. Ça risque toutefois de compliquer un peu les choses lorsqu’on voudra recharger son appareil en écoutant de la musique… à moins d’avoir des écouteurs sans fil comme les nouveaux AirPods (disponibles à la fin octobre pour 219$).
Protection contre les éléments
Plonger son iPhone dans un sac de riz après l’avoir malencontreusement échappé dans la toilette sera chose du passé, puisque le iPhone 7 et 7 Plus seront maintenant submersibles jusqu’à un mètre et complètement résistants à la poussière grâce à un indice de protection IP67, rendu possible entre autres par l’absence de prise audio.
Une caméra double pour le iPhone 7 Plus
Le modèle de base sera doté d’une caméra 12 mégapixels avec stabilisation optique (fonction qui n’était disponible que sur le 6s Plus) et d’un flash «True Tone» à quatre DEL, qui offre des couleurs de peau plus naturelles. L’ouverture passe de f/2.2 à f/1.8, ce qui devrait améliorer grandement les performances en basse luminosité.
Côté vidéo, le iPhone 7 est toujours équipé d’un capteur 4K capable de produire des vidéos au ralenti à 120 ips en 1080p ou 240 ips en 720p.
Le 7 Plus, quant à lui, sera équipé de deux caméras: un objectif grand angle identique à celui de son petit frère et un deuxième téléobjectif, également de 12 mégapixels. Ceci permettra entre autres de zoomer jusqu’à 2X sans affecter la qualité de l’image et d’ajouter un effet de flou aux arrière-plans (cette fonction ne sera toutefois disponible qu’un peu plus tard lors d’une prochaine mise à jour). Les deux modèles sont aussi équipés de caméras frontales de 7 mégapixels.
iOS 10 !
Annoncée en juin dernier lors de la conférence des développeurs d’Apple, la nouvelle mouture du système d’opération, iOS 10, a finalement une date de sortie officielle : le 13 septembre 2016.
Plus de capacité !
La capacité minimale du iPhone passe désormais à 32 Go, ce qui est une très bonne nouvelle pour les gros utilisateurs des applications photo et vidéo. Exit le modèle 64 Go, les utilisateurs plus gourmands auront désormais droit à 128 Go ou 256 Go, tant pour le 7 que le 7 Plus. Le iPhone 6s et 6s Plus seront maintenant eux aussi offerts en version 32 Go ou 128 Go.
Une nouvelle couleur : Un fini noir brillant
Apple ajoute deux autres teintes à sa palette de couleurs. En plus du rose, or et argent, l’on pourra opter pour le noir mat ou le «noir de jais», un très élégant noir lustré. À noter que ce dernier ne sera pas disponible en version 32 Go.
Et le prix ?
Le iPhone 7 coûtera 899$ (environ 432.000 FCFA) pour le modèle 32 Go, 1029$ (environ 494.000 FCFA) pour le 128 Go et 1 159$ (environ 557.000 FCFA) pour le 256 Go. Du côté du iPhone 7 Plus, on parle de 1049$ (environ 503.000 FCFA), 1 179 $ (environ 566.000 FCFA) ou 1 309 $ (environ 628.000 FCFA) pour les mêmes capacités. Les deux appareils seront disponibles en précommande le 9 septembre et en magasins le 16 septembre 2016.
Noufou KINDO
Burkina 24
via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/2cu9qAB