Invité sur l’émission Carte sur table de la radio Océan Fm : Robert Tolègbon évoque l’incinération survenue dans sa commune
Le maire de Tori-Bossito Robert Tolègbon était l’invité de l‘émission carte sur Table de la radio Océan Fm hier dimanche 11 septembre 2016. Ce dernier a, au cours de cette émission évoqué l’incinération de certains individus à la recherche des produits prohibés et sa gestion à la tête de cette commune depuis sa prise de pouvoir.
Avamè, un arrondissement de la commune de Tori-Bossito a connu la semaine écoulée une situation dramatique. Touché par cette situation, le maire de la commune de Tori-Bossito, M. Robert Tolégbon a jugé indispensable de dire la manière dont il l’a vécu. Sur l’émission ‘’Carte Sur Table’’ de la radio Océan du dimanche 11 septembre 2016, a situé les responsabilités quant aux chiffres des décès et des blessés. Selon l’autorité communale, jusqu’à 22h57 de ce samedi 10 septembre 2016, 87 blessés ont été enregistrés. « 85 sont évacués à l’hôpital, 02 ont refusé d’aller se faire soigner dans les centres de santé, 08 cas de décès ont été recensés dont 06 à l’hôpital et O2 à la maison », a précisé le maire Robert Tolégbon. Aux dires de M. Robert Tolégbon, deux arrondissements de sa commune sont les plus touchés par ce drame. Mais le cas de l’arrondissement d’Avamè est plus qu’un drame. Selon les explications données par le maire de Tori-Bossito presque toutes les familles sont touchées. Parmi ces victimes figurent en bonne place un élu local y compris deux jumeaux, grièvement blessés et une femme enceinte qui était le premier cas de décès noté suite à cette explosion. « C’est un gros coup que nous avons reçu », affirme-t-il.Ne Revenant sur les conséquences de ces produits prohibés déversés sur son territoire, Robert Tolègbon a souligné que Tori-Bossito court de gros risques de maladie du fait des déchets qui y sont déversés. Le sol, la nappe phréatique et mêmes les populations sont menacés ; s’indigne le maire Tolégbon . L’autre question qui a été abordée au cours de cette émission est la gestion de sa commune depuis sa prise de pouvoir. Sur cette question, l’autorité communale a fait cas des actions qui ont été menées jusque-là. Les problèmes que rencontre sa commune ont été abordés également au cours de cette émission. Pour mettre un terme à cette émission, il a remercié le Président Patrice Talon pour sa promptitude dans la prise en charge complète des victimes et attend que les responsabilités soient situées.
Boniface Kabla
via La Presse du Jour http://ift.tt/2cAMMbt