Tournoi de football « Le Vainqueur » : G12 surpris par Sahel FC : 0-1
A l’occasion des grandes vacances, un tournoi dénommé « Le Vainqueur » s’organise chaque année dans la commune d’Abomey-Calavi. Pour la première fois, il est délocalisé dans l’arrondissement de Hêvié.
G 12-Sahel FC. C’est l’affiche inaugurale qui a lancé, ce samedi 06 août sur le terrain de jeu de l’école primaire publique d’Akossavié (Hêvié), le tournoi de football « Le Vainqueur ». Contre toute attente, G 12 de Ouèdo qui est détenteur du trophée chez les jeunes, a fini par courber l’échine devant Sahel FC de Hêvié. L’unique réalisation a été l’œuvre du jeune Sacramento, digne fils de feu Euloge Sacramento.
Et pourtant, rien ne laissait présager d’une telle issue. Tant les joueurs de G12 étaient gonflés à bloc et tentaient d’intimider leurs adversaires. Mais très rapidement, ils ont compris qu’il y a du répondant en face. A preuve, la première mi-temps, très équilibrée, est restée nul et vierge. La seconde partie s’est déroulée sur le même rythme, avec une légère ascendance de Sahel FC. Le jeune Sacramento a réussi à violer les filets adverses en profitant d’une mauvaise relance du dernier défenseur de G12 (41e). Malgré la supériorité numérique de Sahel FC, le score ne changera point. En attendant la suite de la compétition, Sahel FC prend la tête de la poule A. Ce jour toujours sur les mêmes installations, Grâce divine affronte Sogan FC à partir de 16 heures.
Au total, huit équipes de la commune vont s’affronter pendant un mois dans la catégorie des jeunes. Parallèlement, les vétérans entrent en lice dès le dimanche 14 août prochain à Ouèdo.
Il faut dire qu’avant le lancement officiel de la compétition, le fair-play et le beau jeu ont été recommandés aux jeunes acteurs. C’est l’occasion pour le promoteur de remercier, entre autres, MM. Valery Dehaie et Magloire Oké pour leurs soutiens de tous les instants. Il invite les personnes de bonne volonté à les imiter afin de donner au tournoi un éclat particulier.
Initiative de l’Adjudant-chef Mathias Allagbé, ce tournoi vise à offrir à la jeunesse de la commune d’Abomey-Calavi des loisirs sains. Initialement organisé dans l’arrondissement de Ouèdo, il a été délocalisé pour la première fois dans l’arrondissement de Hêvié du côté des jeunes.
Les différents groupes
Poule A : G 13, Grâce divine, Sahel FC et Sogan F C
Poule B : Verdure, Tigre FC, La joie et Santé Plus
Pascal Hounkpatin
via La Presse du Jour http://ift.tt/2b2tpZf