CAN U17 de football – Bénin-Côte d’Ivoire : Les Ecureuils cadets tenus en échec : 1-1 « La manche retour reste décisive »
Hier dimanche 07 août 2016, les Ecureuils cadets du Bénin ont affronté au stade Général Mathieu Kérékou leurs homologues de la Côte d’Ivoire. Au terme de la rencontre, les deux sélections nationales se sont séparé dos-à-dos.
Une fois encore, les Ecureuils cadets du Bénin n’ont pas réussi à prendre le meilleur sur leurs homologues de la Côte d’Ivoire. En match aller du 2etour des éliminatoires de la Can U17 de football, EdméCodjo et ses jeunes poulains ont été tenus en échec par le score de un but partout. Guy Kouassi Akouété de la Côte d’Ivoire a ouvert le score (36e), tandis que Bio Odo a égalisé sur penalty dans le temps additionnel de la première partie (45 +2),
A la reprise, les Béninois sont revenus plus incisifs avec des velléités plus franches. Chadel Gomez a fait voir de toutes les couleurs à la défense ivoirienne. Mais, les nombreuses occasions créées de part et d’autres sont vendangées. C’est donc sur ce score nul que le juge central renvoie les deux équipes au vestiaire.
Comme en 2010, la manche retour qui va se jouer dans deux semaines en terre ivoirienne reste décisive. Les Béninois conservent toutes leurs chances de qualification. L’essentiel est que le travail se poursuivent qu’ils croient vraiment en leurs potentialités.
Pascal Hounkpatin
via La Presse du Jour http://ift.tt/2bdDH50