Bobo-Dioulasso : Bourahima Sanou face à ses chantiers
Le maire central de la commune de Bobo-Dioulasso, Bourahima Sanou a été officiellement installé dans ses fonctions, ce vendredi 1er juillet 2016, dans la salle de conférence du gouvernorat de la région des Hauts-Bassins. La cérémonie était placée sous la présidence du gouverneur, Antoine Atiou, et le maire a dévoilé ses premiers chantiers pour une émergence réelle de la ville.
Elu le 20 juin 2016, le nouveau de la commune de Bobo-Dioulasso, Bourahima Sanou, a énuméré les défis communaux à relever dans un bref délai. C’était ce matin vendredi 1er juillet 2016, lors de son installation.
Pour lui, il faut d’abord redynamiser l’administration communale. « Une fois que nous arriverons à le faire, nous ferons en sorte que les agents du conseil de la mairie soient au top et se mettent au travail et les autres chantiers seront lancés », a-t-il dit.
A l’écouter, ce qui est important pour Bobo-Dioulasso, c’est de travailler à l’adhésion des populations. Cela reste une action qui s’inscrit dans un développement participatif.
Dans ses chantiers, figure la question de la voirie municipale. « Quand on regarde la voirie aujourd’hui, elle est inexistante », constate-t-il. Il y a également la réalisation d’infrastructures sociales de base, en collaboration avec l’Etat. Et enfin, redynamiser les partenariats actuels et aller vers d’autres partenaires publics comme privés.
A l’entendre, tous ses chantiers doivent être commencés de préférence, ensemble, et le cas échéant, en fonction des moyens disponibles.
Quant à l’incivisme, le maire compte d’abord avoir la confiance de ses administrés. « Je pense qu’au niveau de l’Etat, nous allons nous associer aux actions déjà entreprises pour que la population puisse faire confiance à l’autorité communale et je pense que l’incivisme va diminuer progressivement », a-t-il déclaré.
Ousmane TRAORE
Correspondant Burkina 24 à Bobo-Dioulasso
via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/295FqGT