4e édition du championnat de maracana : Place à la phase nationale à Bohicon

Publié le vendredi 29 juillet 2016

Annoncé depuis plusieurs semaines, la phase nationale du championnat de maracana aura lieu les 30 et 31 juillet prochains à Bohicon. Plusieurs équipes y sont attendues dans trois catégories.

La ville de Bohicon (120 Km environs au nord de Cotonou) va accueillir la phase nationale du championnat de maracana. Après la phase départementale de l’Atlantique et du Littoral qui a livré son verdict il y a deux semaines, les différentes équipes qualifiées vont se retrouver au Lycée technique de Bohicon pour désigner les équipes championnes de l’édition 2016 de la discipline.

En fait, les particularités de cette 4e édition résident dans ce que le championnat va se dérouler pour la 1ere fois hors de Cotonou. Ensuite, contrairement aux autres éditions, trois catégories sont prises en compte, au lieu de deux comme auparavant. En plus des Seniors (35 à 44 ans) et des Vétérans (45 ans et plus), il y a les Opens (25 à 34 ans) qui entrent pour la première fois en compétition.

Il faut dire qu’à l’issue de la phase départementale de l’Atlantique et du Littoral, cinq équipes par catégorie se sont qualifiées. Sur place à Bohicon, il y aura les représentants des autres localités concernées. Notamment les habitués d’Abomey, de Bohicon et de Pobè. Mais, des villes telles que Porto-Novo, Savè et autres seront également représentées pour la première fois.

De sources proches de la Fédération béninoise de maracana (Fébéma), tout se met progressivement en place afin que l’expérience de la délocalisation soit satisfaisante. Rappelons que Rafales MC de Hêvié et AAFAC d’Abomey-Calavi sont les champions sortants respectivement chez les vétérans et les seniors.


via La Presse du Jour http://ift.tt/2aikm0v
Categories: ,