Remise d’attestation du ‘’Concours du prix exceptionnel’’ de Psdcc : Les femmes du quartier Kpondéhou II de Cotonou honorées

Publié le mardi 28 juin 2016

Les femmes de l’arrondissement de Kpondéhou II ont été distinguées hier, lundi 27 juin 2016 à la place Agboton d’Akpakpa. Cette distinction à leur faite, est le fruit des efforts consentis à travers le ‘’Programme pilote de filets sociaux’’ du Projet de services décentralisés conduits par les communautés (Psdcc).

Le Projet de services décentralisés conduits par les communautés (Psdcc) a des sous-projets, dont notamment les Travaux mobilisateurs d’intérêt collectif (Tmic) qui consistent à occuper les femmes selon le type de travail qu’elles ont choisi. Ainsi dans son principe, le projet a-t-il initié le concours du meilleur prix exceptionnel afin de distinguer les groupements de femmes qui conduisent mieux à l’atteinte des résultats du ‘’Programme pilote de filets sociaux’’. En effet,  parmi les groupements des 12 arrondissements de la ville de Cotonou, seules les femmes de Kpondéhou II ont pu tirer efficacement leur épingle du jeu par le nettoyage des voies urbaines. Reconnaissant les nobles efforts que fait Psdcc avec l’appui financier de la Banque mondiale, le président du comité d’organisation, Médard Corneille Tognon a confirmé que les ménages de Kpondéhou II reçoivent 13.100 fcfa par mois pour accompagner leurs activités. C’est une aide qui fait la joie des bénéficiaires car, confie Mme Nathalie Dossou, avant l’arrivée de ce projet les voies étaient impraticables à cause de la qualité marécageuse de la zone. Mais grâce aux efforts que les femmes  consentent chaque jour avec l’appui du Psdcc, les habitants circulent sans difficultés même en saison pluvieuse. Toutefois, les bénéficiaires exhortent les responsables du projet et les autorités de la mairie de Cotonou à les aider davantage. Le représentant du Maire de Cotonou Augustin Houessinon, reconnaît les efforts consentis par les femmes pour être à l’honneur. A l’en croire elles n’auront manqué de rien dans l’exécution de leur travail. Il leur réaffirme à cet effet le soutien indéfectible de la mairie. Après avoir expliqué les raisons qui sous-tendent l’initiative de ce projet, la représentante du Psdcc, Mme Angèle Togbé a reconnu que Kpondéhou s’est révélé meilleur parmi les 12 arrondissements en lisse. Elle convie en outre ces femmes bénéficiaires à maintenir le cap pour être promues prochainement au cours d’autres concours du projet.

Joseph-Martin Hounkpè


via La Presse du Jour http://ift.tt/290svIs
Categories: ,