Fête de la musique au Patriarche à Abomey-calavi ce samedi : Une initiative de Claude Kpenou pour promouvoir les musiciens talentueux
Ce samedi 18 juin 2016 aura lieu au Patriarche sis à Abomey-Calavi la fête de la musique. Cette fête, initiative de Claude Kpenou vise à promouvoir les musiciens talentueux aussi bien des rythmes classiques et traditionnels. Pour une large diffusion de cette fête, les organisateurs ont tenu un point de presse hier jeudi 16 juin 2016 pour une large diffusion.
Le directeur général des Glaces Alechou Claude Kpenou est un passionné de la musique et du développement social. Dans le du développement social, ce dernier a créé des structures permettant aux jeunes de trouver leur gagne-pain. En tant que musicien guitariste, il a jugé indispensable de redonner vie à la musique béninoise qui est en perte de disparition. Cette fête de musique qu’il a voulu organiser se veut être un lieu de retrouvailles des artistes talentueux pour les faire découvrir au monde. « Cette fête n’est pas organisée pour gagner de l’argent, mais pour faire la promotion des artistes talentueux », a dit le directeur des glaces Alechou Claude Kpenou. Cette fête est ouverte à toutes les scènes musicales à savoir la Salsa, le Reggae, Rwanba le groupe Yehoué de Brass Band pour ne citer que ceux-là. Des artistes de renom seront également de la partie. Il s’agit de K-Mal, Amagbé-gon et bien d’autres artistes. Il y aura les rythmes du Bénin comme le Kaka et Zinli. « Tout est mise en œuvre pour que le public trouve son comble. », a dit le vice-président du comité d’organisation José Martin. Toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité du public qui fera le déplacement. Après Abomey-Calavi le samedi prochain se sera le tour du site de Patriarche de Babozoukpa le 25 juin 2016 pour la même fête.
Boniface Kabla
via La Presse du Jour http://ift.tt/267bcfi