Burkina : Accident mortel à la sortie de Bobo-Dioulasso
Un accident mortel a eu lieu ce 3 juin 2016 aux environs de 20h à la sortie ouest de la ville de Bobo-Dioulasso, sur la RN1. Un véhicule s’est encastré dans l’arrière d’un camion en stationnement. Le bilan fait état d’un mort et d’un blessé.
L’accident s’est produit entre 19h et 20h sur la Route nationale Numéro 1. Selon les informations recueillies sur place, le conducteur d’un véhicule privé a fini sa course dans l’arrière d’un camion en stationnement au bord de la chaussée. Ce dernier était en panne.
Le propriétaire de la voiture est décédé, selon des sources sécuritaires. On note également un blessé, un mécanicien qui avait été affecté au dépannage du camion. Les raisons de cet accident ne sont pas encore formellement connues, mais un début d’explication pourrait se trouver dans une difficulté du conducteur lors du dépassement du camion stationné.
Les forces de l’ordre ont investi les lieux, de même que les sapeurs-pompiers, pour réguler la circulation qui a été perturbée par l’accident. Le corps de la victime a été emporté, de même que son véhicule, et le blessé a été évacué.
Les routes burkinabè sont marquées ces dernières semaines par de nombreux accidents, souvent mortels. Le gouvernement a pris des mesures pour lutter contre l’incivisme routier et limiter les drames.
Sidiki TRAORE
Correspondant de Burkina24 à Bobo-Dioulasso
via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/1Y75CHo