Après le niveau local : Stan Tohon entame la promotion de son album «Carton rouge» en Europe (Il se désole de la gestion des milliards culturels par le Fac)
L’artiste chanteur béninois, Stan Tohon est depuis la semaine du 14 juin 2016 en tournée de promotion de son nouvel album intitulé « Carton rouge » dans l’Europe. Ce périple, qui durera environ deux mois, sera l’occasion pour l’artiste de communier une fois encore avec le public de plusieurs pays d’Europe comme la France, la Belgique et l’Allemagne.
Faire savoir son 35ème album au public de l’Europe. Telle est l’ambition de l’artiste chanteur béninois, Stan Tohon qui a entamé depuis la semaine dernière une tournée de concerts dans le continent européen. Cette initiative vise non seulement à faire la promotion de la musique béninoise mais également à faire plus connaitre le nouveau livre de sonore de l’artiste titré « Carton rouge ». En effet, dans ce nouvel album, l’artiste, comme il est de ses habitudes, s’est inspiré des réalités sociopolitiques, culturelles et économiques des pays africains en l’occurrence celles de son pays le Bénin, pour chanter les préoccupations du peuple béninois. Il dénonce tout de même l’ingratitude des politiciens envers le peuple qu’ils ont toujours oublié après avoir bénéficié de ses suffrages pour accéder au pouvoir et invite les dirigeants et tous les citoyens à œuvrer pour la paix et le développement du Bénin. Stan Tohon a donc, à travers ses chansons, convié le peuple béninois et ses dirigeants à mettre fin aux pratiques qui entravent le développement du Bénin, dont la corruption (Carton rouge). D’autres thèmes de sociétés sont abordés dans cet opus qui fait la promotion de la culture africaine. Au cours de cette tournée de promotion, l’artiste entend également faire découvrir la richesse de la culture béninoise à plusieurs localités de la France, de la Belgique et de l’Allemagne. Ceci pendant deux mois.
Le roi soutien les reformes du Ministre N’Koué
De la France, Stan Tohon, le Roi du tchink system’’ l’artiste promet porter haut l’étendard de la culture. Il se désole de la gestion du milliard culturel. Il soutient les réformes engagées par le Ministre de la culture M. Ange N’Koué pour le bien-être des artistes et du secteur culturel béninois. Il propose la remise des chèques du Fonds d’aide à la culture au vu et au su de tous afin de dénoncer les fossoyeurs.
Victorin Fassinou
via La Presse du Jour http://ift.tt/28VfEYS