Championnat départemental de maracana : Une 2e journée prolifique en buts
Le championnat départemental de maracana de l’Atlantique-Littoral a connu, ce week-end, sa 2e journée. Et c’est le campus universitaire d’Abomey-Calavi qui a abrité les rencontres.
Contrairement à ce qui est prévu, deux catégories sur les trois étaient en compétition. La rencontre Rafales MC de Hêvié-Godomey MC chez les vétérans (45 ans et plus) n’a pas eu lieu. L’équipe de Hêvié ayant sollicité un report en raison d’indisponibilité de la plupart de ses joueurs.
Par contre dans la catégorie senior (35 à 44 ans) six rencontres se sont déroulées. AAFAC d’Abomey-Calavi, Abam, MCA et Sacr se sont tirés à bon compte. AAFAC, le champion en titre, a dominé Copa Cabana (3-1) et Godomey MC (0-1). Pour sa part, Abam n’a pas eu de pitié pour les nouveaux venus de Littoral MC en les étrillant par le score de 4 buts à 0. Idem pour MCA et Sacr qui ont pulvérisé respectivement Godomey MC et Littoral MC sur un même score de 6 buts à 0.
Dans la catégorie Open (25 à 34 ans), Abam et 2AFAC s’en sortent également bien. Si l’équipe du campus d’Abomey-Calavi a triomphé de Samedi Matin Club et de Littoral MC sur le même score (2-0), 2AFAC a dominé respectivement Empire MC (1-0) et 1000 Héros (1-2). Toutefois, Empire MC s’est vengé sur Samedi Matin Club en le crucifiant sur le score sans appel de 6 buts à 3. Pour sa part, Rafales MC a battu Littoral MC (3-1), avant de s’incliner devant MCA (2-1).
La compétition se poursuit le week-end prochain au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou avec une 3e journée encore plus époustouflante.
Tous les résultats
Catégorie Open
2AFAC-Empire MC : 1-0
Rafales MC-Littoral MC : 3-1
Samedi Matin Club-Abam::0-2
1000 Héros-2AFAC : 1-2
Empire MC-Samedi Matin Club : 6-3
Maracana Club Amitié-Rafales : 2-1
Abam-Littoral MC : 2-0
Catégorie Senior
AAFAC-Copa Cabana : 3-1
Littoral MC-Abam : 0-4
Maracana Club Amitié-Godomey MC : 6-0
Sacr-Littoral MC : 6-0
Abam-Copa Cabana : 1-0
Godomey MC-AAFAC : 0-1
Catégorie veteran
Rafales MC-Godomey MC (reporté)
Pascal Hounkpatin
via La Presse du Jour http://ift.tt/25rSqPp