Bientôt un salon de la chocolaterie à Ouagadougou
Du 26 au 28 mars 2016, Ouagadougou accueillera la première édition du Salon du chocolat, de la pâtisserie et de la glace (SACPAGO), une rencontre gustative et festive autour des professionnels et consommateurs des glaces et pâtisseries. Les organisateurs de ce salon, également appelé « Chop’ Glaces », ont expliqué à la presse, ce mardi 1er mars 2016, les tenants et les aboutissants de cet évènement.
Le SACPAGO ou encore le Chop’ Glaces, un cadre d’exposition et d’échanges commerciaux entre acteurs du secteur de la chocolaterie, de la boulangerie et le grand public, se tiendra du 26 au 28 mars prochain sur le site du SIAO (Salon international de l’artisanat de Ouagadougou). Le thème retenu est : « Une cohésion sociale pour de meilleures activités économiques au Burkina Faso ».
L’évènement en cette 1re édition est placé sous le patronage du ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Stéphane Sanou et sous le parrainage du PDG du groupe ISEC, Hamado Zoungrana. L’objectif, selon Zaré Mahamadou Ben Rachid, membre du comité d’organisation, c’est de promouvoir le secteur qui s’accroît au Burkina et qui tend à être prisé par la jeunesse.
« Nous aurons 4 cadres de détente, à savoir une salle froide réservée aux chocolateries, pâtisseries et glaceries, ensuite l’espace maquis pour la consommation de boissons et de grillades et tout ceci accompagné d’un podium d’animation avec prestations d’artistes et un espace de jeux pour le plaisir des tout-petits », explique Rachidatou Traoré, présidente du comité d’organisation.
L’entreprise ghanéenne « Alpha Industry » est l’invité d’honneur avec son produit « Top Choco » dont la gamme est composée de pâte à tartiner et de chocolat en poudre.
Concernant les volets sécurité, santé et hygiène alimentaire et corporelle, Rachidatou Traoré a indiqué que la Police nationale, la Croix-Rouge et l’ONG Water Aid ont rassuré de leur soutien. Telecel, SODIBO, Nestlé, Unilever, LONAB et ISEC sont les principaux sponsors de la 1re édition de ce salon.
Les organisateurs comptent lancer une campagne promotionnelle le 7 mars sur les télés et radios de la place et des panneaux publicitaires. Le budget prévisionnel est estimé à environ 30 millions de F CFA et 15.000 personnes seront attendues chaque jour durant les 72 heures.
Noufou KINDO
Burkina 24
via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/1oWKG8s