Après l’invalidation du poste du maire Dohou Séraphin par la cour : Etienne Tognigban plébiscité première autorité de Djakotomey
La salle de réunion de la Mairie de Djakotomey a servi ce Jeudi 24 Mars 2016 de cadre à l’élection du nouveau maire Etienne Tognigban suite à l’invalidation du poste du maire Dohou Séraphin suivant l’arrêté numéro 85/CA/ECML rendu le 04 février 2016 par la cour suprême.
Il sonnait 11heures 34 minutes quand tout a commencé. En effet ,après la lecture de la partie du code électoral ayant trait à l’élection du maire par la délégation préfectorale conduite par le Secrétaire Général de la préfecture de Lokossa monsieur Sèdjro Zinsou ,il s’en est suivi le contrôle de l’identité des conseillers et ensuite l’installation du bureau d’âge composé de trois personnes dont deux jeunes parmi les 19 conseillers que compte la commune et le plus âgé en la personne de Tchiwanou Mahouna né en 1952 et actuel premier adjoint au maire de Djakotomey. Volontaire puis proposé par la liste majoritaire UN, l’administrateur des impôts monsieur Tognigban Etienne était seul pour la compétition. Ainsi, il obtient 18 voix sur 19 et 01 nul. Qu’il vous souvienne que ce dernier avait tenté le poste du deuxième adjoint au maire en vain le jour où celui qui lui passera la main était en joie. Même si nous ne croyons à aucune religion il faut noter que le ciel est fort jaloux des sacrilèges et aucun repenti n’arrête jamais sa colère.
Son engagement pour la commune
«Je ferai tout pour collaborer avec le pouvoir de la rupture en mettant de côté l’appartenance politique des autres conseillers communaux afin que tous, nous puissions réellement s’engager pour un seul combat celui de sortir notre commune de l’ornière » a déclaré le nouveau maire Tognigban Etienne qui avait les sourires aux lèvres.
Bienvenu Ehou (Mono/Couffo)
via La Presse du Jour http://ift.tt/1WMuXU0