Présidentielle de 2016 : Ajavon a présenté son projet de société
Le candidat Sébastien Ajavon a présenté son projet de société pour la présidentielle 2016. C’était hier, lundi 1er février 2016 au Bénin Marina hôtel en présence d’un parterre de députés, directeurs de sociétés, maires, élus communaux et locaux ainsi que des opérateurs économiques et chefs d’entreprises.
Ce sont des experts qui ont fourni d’amples explications et justifié chaque point du projet de société après l’exposé du Président Sébastien Germain Ajavon sur sa vision globale du développement du Bénin. Intitulé «Un quinquennat pour transformer le Bénin», le projet de société du Candidat Ajavon est subdivisé en six grandes parties qui regroupent les : 1-Mesures pour la gouvernance et la géostratégie, 2- Mesures sociales pour le mieux vivre, 3- Mesures pour la jeunesse béninoise, 4-Mesures pour le progrès et la croissance économique, 5- Mesures pour l’éducation et l’enracinement des valeurs et au point 6, les mesures pour l’agriculture. Dans le document sont déclinées les thérapies urgentes à appliquer pour un Bénin prospère avec des Béninoises et Béninois épanouis, dans un contexte de coopération internationale, de restauration des valeurs, d’une jeunesse projetée comme levier du progrès, de croissance économique et une approche novatrice pour l’agriculture. Il faut souligner que les domaines non soulignés dans ce projet de société seront pris en compte dans le programme d’actions du Gouvernement notamment l’approche genre, la culture, l’eau et l’assainissement, le logement, la micro finance… A 52 ans, Ajavon est résolument engagé pour apporter sa pierre à l’édification de son pays.
Extrait de la présentation du candidat
«…Si on vous amène des tocards pour remplacer des moins bons, c’est qu’il y a des problèmes ! Si J’ai accepté de faire le pari, si j’ai accepté de me sacrifier, c’est pour rendre service, c’est pour être utile à ma nation. Ce n’est pas pour me vanter mais je dirai Dieu a fait son œuvre. Aujourd’hui quand on vient au Bénin et qu’on cherche, je fais partie des personnes privilégiées, mais je ne dois pas être égoïste. Je dois apporter ma modeste contribution à ce pays qui m’a fait et qui m’a tout donné. Mieux, je suis Béninois, un vrai Béninois. Et comme vous pouvez le constater, mes enfants sont déjà à l’université au Bénin. Et pourtant, je ne manque pas de moyens pour les envoyer à l’extérieur ! C’est tout simplement que je suis en train de les formater pour leur dire que tout se trouve chez eux, au Bénin. Notre rendez-vous est pour le 28 février et ensuite le 6 avril. Quant à ceux qui parlent de K.O, où vont-ils trouver ça ? Le K.O, c’est pour nous. Même si on n’a pas fait de grandes études, nous savons compter au moins. Regardez les FCBE, je peux vous dire que la moitié se trouve déjà avec Sébastien Ajavon. Regardez la RB, la moitié voire les 60% sont déjà avec Sébastien Ajavon. Regardez le PRD, que Dieu nous prête vie et vous allez voir le tsunami. Je suis un digne fils de l’Ouémé. Regardez tout ce que j’ai mis comme infrastructures dans l’Ouémé. Je suis de l’Ouémé, mon fief et aucun d’eux ni même celui que nous avons l’habitude d’aider n’a rien fait dans l’Ouémé et les populations le savent. Celui-là n’est plus candidat, malheureusement pour lui, Sébastien a accepté d’être candidat et cela gêne ; nous verrons ce qui va se passer au soir du 28 février 2016. Le peuple béninois n’est pas dupe, ce n’est pas réfléchi quand on dit que je suis le plan B de celui qu’on dit être le plan A. Pourquoi serons-nous son plan B ? Moi qui suis ici-là, est-ce que c’est pour m’amuser que j’ai accepté d’y aller ? Et on va dire que je suis le plan B de quelqu’un d’autre ! On se donne rendez-vous pour la campagne et comme je le dis toujours, nous devons être vigilants pour qu’on ne nous vole pas nos voix. Encore une fois nous sommes des commerçants, mais le commerçant sait prendre ses précautions, nous n’allons pas trop parler, je vous remercie».
via La Presse du Jour http://ift.tt/1P2yaw4