Ils se sont donné rendez-vous dans la commune de Grand-Popo, plus précisément à Agoué sur le grand terrain de l’arrondissement le vendredi 29 janvier 2016 pour se souhaiter les meilleurs vœux de 2016. C’est bien sur le candidat Ajavon Sébastien et ses militants des 12 communes que comptent le Mono et le Couffo.
Une kyrielle de têtes couronnées, sages et notables, élus locaux et communaux, honorables députés à l’assemblée nationale et une foule en liesse de militants étaient ceux qui ont accueilli le candidat Sébastien Ajavon dès son arrivée dans une atmosphère conviviale sur les lieux aux environs de 17heures. Après les mots de bienvenue du chef d’arrondissement d’Agoué à toute l’assistance, le maire de la commune de Grand-Popo a dressé les motifs du choix porté sur l’opérateur économique Sébastien Ajavon qui de par le passé a fait des œuvres sociales. Il est capable de changer réellement le Bénin et non pour détruire, a-t-il dit. Le maire a demandé au candidat Sébastien Ajavon de ne pas avoir peur avant de lui remettre devant le public la clé de la République du Bénin. Ensuite, les hauts dignitaires ont imploré les mânes de nos ancêtres de bénir leur vrai fils à prendre, au premier tour, le fauteuil présidentiel.
En prenant parole, le candidat Ajavon Sébastien a vivement souhaité les meilleurs vœux de nouvel an à toute la population de l’aire Mono-Couffo sans distinction aucune avant de les rassurer que si il y aura un K.O, cela ne peut qu’être en sa faveur. Chants, danses et les mots d’au revoir ont mis fin à la cérémonie.
via La Presse du Jour http://ift.tt/1SpOVWk