Mobilisation du Rbnv pour la présidentielle de 2016 : Encore du soutien pour Patrice Talon à Porto-Novo
Le parti du Rassemblement des Béninois pour une Nouvelle Vision (Rbnv) ratisse large pour son candidat à la présidentielle de févier 2016. Le samedi 30 janvier 2016, à la Maison internationale de la culture de Porto-Novo, les militants et sympathisants du Rbnv des cinq arrondissements de la ville ont confirmé leur choix sur le candidat Patrice Talon. C’était lors d’un meeting conduit par le bureau politique du Rbnv, avec à sa tête le président Auguste Vidégla
Les militants et sympathisants du parti du Rassemblement des Béninois pour une nouvelle Vison (Rbnv) de la ville de Porto-Novo sont décidément engagés à jouer leur partition dans le cadre de la présidentielle de février prochain. Ils l’ont fait savoir en confirmant, samedi dernier, leur choix sur le candidat Patrice Talon, qu’ils jugent efficace et mieux apte à servir les causes du développement du Bénin. Mobilisés autour d’un même objectif, ils ont traduit, à travers chants et danses, leur détermination à voir le fauteuil présidentiel occupé par Patrice Talon dès avril 2016. L’honneur est revenu au Coordonnateur Administratif Permanent, Séverin Gandonou, de prendre la parole pour saluer la promptitude et l’engagement des militantes et militants de Porto-Novo aux côtés des nobles idéaux que défend le parti Rbnv. Il a ensuite présenté le programme des activités, avant d’inviter Richard Monhounso, représentant des militants du parti des cinq (5) arrondissements de Porto-Novo pour les mots de bienvenue à la délégation exécutive venue de Cotonou. Ce fut ensuite le Coordonnateur politique, Marcel Ahouandjinou qui a reprécisé aux militants, la vision et la mission du Parti du Rassemblement des Béninois pour une Nouvelle Vision (Rbnv), avant de faire ressortir la similitude des nobles idéaux dudit parti avec ceux du président-candidat Patrice Talon. L’ovation qui a suivi a témoigné de l’engagement des militants à œuvrer aux côtés de l’homme de la rupture, celui-là qui peut véritablement sortir notre pays de la précarité.
Talon, le candidat des candidats
Invité à son tour au pupitre, le Président Auguste Vidégla a pris la parole, en formulant d’abord ses vœux les meilleurs pour l’année 2016 à tous les Béninoises et à tous les Béninois, particulièrement à toute l’assistance, avant d’inviter ses militants à se rallier à la cause pour le combat décisif de l’élection présidentielle de 2016. Il a ensuite remercié les uns et les autres pour leur engagement citoyen avant de leur annoncer officiellement celui qui bénéficie du soutien du Parti Rassemblement des Béninois pour une Nouvelle Vision (Rbnv). Pour lui, Patrice Talon est un homme charismatique. « Cet homme qui dispose de grandes compétences, a été repéré et identifié pour changer le cours de l’histoire, résoudre les multiples problèmes de notre pays, actuellement plongé dans le règne de l’impunité, du régionalisme, de la gabegie, de la corruption, moyen désormais légal d’accès à la gloire » a-t-il dit. Mieux, a-t-il indiqué, « notre candidat peut apporter un nouveau souffle au développement économique, culturel et social de notre pays, parce que leader hors pair, doté d’une clairvoyance inégalable et inégalée ponctuée d’un sens élevé des droits humains.» C’est à l’évidence donc que, dès l’annonce du nom du Président candidat Patrice Talon, la salve d’ovations qui a embrasé toute la salle traduit l’expression des militants pour dire qu’ils sont tous acquis à la cause du choix du parti. Le président du Rbnv a saisi cet engagement renouvelé de leur part pour les envoyer en mission, afin de convaincre les Béninoises et les Béninois encore sceptiques, de leur détermination à suivre le président-candidat Patrice Talon, « pour la mise en œuvre de tous les programmes qu’il a arrêtés dans son projet de société.» Cette intervention a été résumée et traduite en langue locale par Pierre Aholoukpè, secrétaire général adjoint, appuyé par le coordonnateur politique, Marcel Ahouandjinou. Enfin, pour un bon suivi des actions à mener, il a été remis à la Coordination Communale de Porto-Novo sa feuille de route pour les activités diligentes à mener en vue de la victoire finale.
Junior Fatongninougbo
via La Presse du Jour http://ift.tt/1Q6ep4K