Campagne présidentielle de 2016 : Pascal Koupaki a convaincu les populations du Mono et du Couffo
Exultation populaire, adhésion totale au concept de la nouvelle conscience et suffrages garantis pour Pascal Irénée Koupaki sont les maîtres-mots qui ont caractérisé la tournée du «semeur de la nouvelle conscience» à travers les départements du Mono et du Couffo ce vendredi 26 février 2016 dans le cadre de la campagne électorale. Pascal Irénée Koupaki, a été porté en triomphe par les populations qui voient en lui l’imminent prochain locataire de la Marina.
Démarré tôt ce vendredi 26 février, le périple à travers le Mono-Couffo du candidat Pascal Koupaki a d’abord connu l’étape de Klouékanmè où l’attendaient mobilisées en grande masse les populations des communes de Klouékanmè, Toviklin et Aplahoué. Cap a été aussi mis sur Dogbo où il a été accueilli par ses militants de Dogbo, Djakotomey et Lalo. En suite le cortège s’est dirigé respectivement vers Lokossa, Houéyogbé et Lobogo où le candidat du peuple a été reçu comme un héros. L’histoire nous a appris que les héros marchent seuls. Et c’est le moins ce qu’on peut retenir de cette descente du président Pascal Koupaki. En effet, la liesse populaire qui a ponctué chacune de ses étapes est digne d’un héros à l’aura rassembleur. Le leitmotiv de ce troisième déplacement est l’invitation des populations à porter leur choix sur sa personne pour qu’au soir du 06 mars prochain qu’il prenne les rênes du pouvoir afin de conduire le Bénin vers de nouvelles et meilleures auspices.
Pour ce fait, il a tenu à chaque fois à montrer sa position sur le bulletin électoral : le 27e candidat ayant le logo à prédominance de la couleur jaune.
L’intrigante question de la non-distribution des cartes d’électeurs a fait aussi l’objet de son discours. Il a sensibilisé les siens à utiliser à défaut des nouvelles cartes les anciennes qui ont servi aux précédentes élections. Par ailleurs, son discours à chaque étape tenu en Fongbé à épater les foules acquises à sa cause. Sa rigueur dans le chronogramme atteste véritablement qu’il est le seul qui puisse instaurer une idéologie nouvelle pour un Bénin rayonnant. A en croire ses sympathisants et militants sa prééminence sur le terrain augure d’une victoire certaine. Cette circumnavigation de Pascal Koupaki a été étoffée par des tableaux culturels avec notamment les prestations de Pipi Wobaho et divers artistes locaux.
via La Presse du Jour http://ift.tt/1QnIAVG