Grace aux actions de générosités de l’Association Femme et Vie à Sèmè-Podji : 600 enfants vulnérables environs ont fêté en joie avec les bras chargés de cadeaux

Publié le mercredi 6 janvier 2016

C’est la salle de manifestation de l’arrondissement de Sèmè-Podji qu’a choisie l’Association Femme et Vie pour organiserle mardi 29 décembre 2015 sa traditionnelle cérémonie de distribution gratuite de cadeaux aux enfants orphelins vulnérables de la commune de Sèmè-Podji. Cette activité déroulée sous l’égide du Chef d’arrondissement de Sèmè-Podji, Christian Bankolé, a permis à plus de six cent(600) enfants de rentrer chez eux les bras chargés de cadeaux et de vivres.

Grâce à l’Association Femme et Vie, des centaines d’enfants orphelins vulnérables d’Ekpè, dans la commune de Sèmè-Podji ont eu chacun un cadeau avec quoi, ils peuvent s’épanouir pour la fête de Noël et de fin d’année. Au cours d’une cérémonie qui a réuni le mardi 29 décembre 2015 tous les enfants de la localité dans l’enceinte de l’arrondissement de Sèmè-Podji, cette Organisation non gouvernementale, a distribué gratuitement des cadeaux à plus de six cent (600) enfants orphelins vulnérables de cet arrondissement. En effet, ce projet de distribution de cadeaux aux âmes innocentes, l’activité phare de l’Ong tous les mois de décembre, vise à offrir un instant de bonheur aux enfants orphelins vulnérables et de leur donner un tant soit peu de la joie et de la gaieté au cœur. Des cadeaux distribués par le Père Noël étaient essentiellement constitués de jouets de toutes sortes, des poupées et des vivres. Aux dires de Mme Jeannette Maoutin Egbèwolé, Directrice exécutive de l’Association femme et Vie(AFV), l’Organisation dont elle a la charge accompagne chaque année lors des festivités de Noël et du nouvel an des centaines d’enfants orphelins, vulnérables ou abandonnés à pouvoir célébrer dans une atmosphère de joie et d’amour comme les autres enfants, les fêtes de fin d’année avec le minimum nécessaire en habillement, nourriture, dons de jouets et autres. Pour elle, pendant que certains enfants savourent ces moyens intenses, d’autres se replient dans leurs coins parce que souvent abandonnés, oubliés.  Cette activité de l’Association est donc organisée pour réparer cette injustice et donner de la joie dans le cœur des enfants marginalisés afin que ces derniers retrouvent aussi la joie et le sourire. L’ambition de l’Association est d’étendre l’événement dans toutes les localités et de le rééditer pour l’épanouissement des enfants, a fait savoir Mme Egbèwolé qui appelle toutes les bonnes volontés à accompagner l’initiative. A l’instar du représentant des enfants bénéficiaires, les parents témoins de l’évènement ont salué l’initiative. Pour eux, l’activité a contribué à l’épanouissement des centaines d’enfants de la commune de Sèmè-Podji en l’occurrence les enfants orphelins vulnérables. Le maire de l’arrondissement de Sèmè-Podji, Christian Bankolé, représentant le maire a reconnu les efforts que déploient l’Association au quotidien pour le bien-être des Béninois en l’occurrence pour la présente activité. Après la distribution proprement dite, Mme Egbèwolé a remercié les partenaires de l’activité. Il s’agit : Les messagers de la Paix, la Direction générale des affaires économiques du ministère des finances, la Direction des impôts, la Société Melvina, l’Unidis, la société Toukourou et fils, l’arrondissement de SèmèPodji et d’autres qui ont souhaité rester dans l’anonymat.

Victorin Fassinou


via La Presse du Jour http://ift.tt/1Z6Eoh0
Categories: ,