Journées Nationales des Ressources Humaines : L’Anpgrh au contact du sport d’entretien (Le sport pour un meilleur rendement dans les entreprises)
En prélude aux Journées Nationales des Ressources Humaines prévues les 17 et 18 décembre 2015, l’Association Nationale des Professionnels et Gestionnaires de Ressources Humaines du Bénin (Anpgrh) innove. Ses membres ont décidé de ne pas rester que dans les bureaux, mais plutôt de sortir en plein air pour pouvoir faire quelques activités physiques et sportives. Et c’est donc pour cela que les membres de l’Anpgrh se sont retrouvés très tôt ce samedi 05 décembre 2015 au Centre Sportif Soweto à Akpakpa pour permettre aux Directeurs et Gestionnaires des Ressources Humaines d’éliminer la fatigue accumulée en semaine.
La Présidente de l’Association Nationale des Professionnels et Gestionnaires de Ressources Humaines du Bénin, Edwige Adohinzin épouse Hountondji et ses paires ont donc pris beaucoup de plaisir ce samedi matin en faisant du sport. Pour la Présidente de l’Anpgrh, c’est un évènement tout à fait exceptionnel car c’est pour la première fois qu’ils se sont retrouvés au sein de la corporation pour faire du sport. Elle a précisé que cela vient juste de commencer et qu’ils auront d’autres séances du genre pour se retrouver et surtout se maintenir en forme afin de mieux échanger sur leurs difficultés et avancer aussi pour mieux gérer les changements positifs dans leur secteur d’activité. « Le sport est très important pour nous D.R.H car c’est une fonction qui absorbe beaucoup, au point qu’on s’oublie soit même et ce, sur tout les plans. Tout le monde sait que sans le sport, on ne peut rien faire; mieux on ne peut pas être en bonne santé. Étant très occupé au niveau de la fonction R.H, nous avons tendance à oublier le sport. Et c’est pour cela qu’au niveau de notre association, nous avons décidé de nous retrouver pour faire aussi du sport en dehors des séances de renforcement de capacités » ; a t-elle poursuivit. Pour les membres de l’Anpgrh ayant pris part à cette matinée sportive, ils sont tous heureux et souhaitent la poursuite de ces genres de rencontres. On rappelle que c’est M. Paul Kouton des Ressources Humaines du groupe Mtn qui a conduit la séance physique démarrée par «du footing, du jogging» et puis quelques étirements. « Ce n’est pas facile de travailler toute une semaine, voir des jours dans des bureaux climatisés dans des positions stéréotypées. Donc il faut sortir pour faire des mouvements afin de pouvoir tenir. Le D.R.H, ce n’est pas seulement l’intellect; c’est aussi le physique. Avec les deux, je crois que vous deviendrez une personne apte. C’est donc dans cette optique que nous avons décidé de se voir ce samedi matin. Ce n’est que le début et ça va certainement se poursuivre dans le temps » a t-il précisé. La présidente de l’Anpgrh Edwige Adohinzin épouse Hountondji, rassure du fait qu’il y aura une suite et que de la centaine de membres qui composent l’Association Nationale des Professionnels et Gestionnaires de Ressources Humaines du Bénin; la grande majorité va pouvoir se retrouver tout au moins une fois par quinzaine pour pratiquer les activités physiques et sportives. Signalons enfin que les festivités des Journées Nationales des Ressources Humaines se poursuivent jusqu’aux 17 et 18 décembre 2015 tout au moins avec d’autres activités en point de mire.
Cellule de communication Anpgrh-Bénin
via La Presse du Jour http://ift.tt/1XQyHsg