Installation des comités de base du Rbnv à Hêvié et à Cocotomey : Le parti poursuit sa stratégie de conquête pour la présidentielle

Publié le mardi 29 décembre 2015

Le siège du parti, le Rassemblement des Béninois pour une Nouvelle Vision (Rbnv) à Kindonou, a servi de cadre hier, mardi 29 décembre 2015, à la cérémonie d’installation des responsables de comité de base de l’arrondissement de Hêvié et ceux du quartier de Cocotomey. C’était sous la supervision des membres du bureau exécutif du parti, conduits par les Coordonnateurs Politique et Administratif permanent, Marcel Ahouandjinou et Sévérin K. Gandonou.

Venus de l’arrondissement de Hêvié et du quartier de Cocotomey, ils étaient près d’une centaine de représentants du parti Rbnv à assister à cette rencontre cruciale qui sonne la mobilisation de la troupe. En effet, il s’est agi d’une rencontre pour dynamiser les structures de base et installer les comités qui auront la charge de conduire les activités du parti dans leur zone géographique. L’honneur a été fait au représentant des militants du Rbnv de prendre la parole pour saluer les responsables du parti à qui des doléances ont été faites. Puis, il est revenu au Coordonnateur Politique, Marcel Ahouandjinou, de remercier les uns et les autres pour l’intérêt qu’ils portent au Parti Rbnv. Il a saisi l’occasion pour présenter aux militants, les excuses du président du parti, M. Auguste G. Videgla, absent pour la circonstance. «Recevez les excuses du président du Rbnv qui, pour des réunions liées aux prochaines élections présidentielles de 2016, n’a pas pu faire le déplacement» a-t-il indiqué. C’est avec honneur donc qu’il leur a exprimé de vive voix les exhortations et les encouragements du président Auguste Videgla qui, leur confie-t-il, suit de près tout ce qui se passe au sein de leur zone de militantisme. Quant au Coordonnateur Administratif Permanent, Sévérin K. Gandonou, il a procédé à une présentation synoptique des textes et visions du parti. Un exercice qui a suscité un petit débat au terme duquel des explications et des clarifications ont été données à tous. Place fut donnée donc au vote devant désigner les représentants aux différents postes des bureaux des comités de base de l’arrondissement de Hêvié et du quartier de Cocotomey. Un scrutin qui s’est déroulé à main levée et qui a donné les résultats unanimement acclamés par tous. Après les ovations des participants en liesse, le Coordonnateur Politique a proclamé les résultats obtenus et a déclaré installés à leurs différents postes les militants ainsi élus dans l’arrondissement de Hêvié et du quartier de Cocotomey. Marcel Ahouandjinou a pris le soin d’expliquer à chacun le rôle qui lui revient pour compter de cette date, afin que le Parti Rbnv soit bien ancré dans Hêvié et Cocotomey, commune d’Abomey-Calavi. Il leur a ensuite remis une feuille de route qui confère à chaque bureau les activités politiques à mener en vue du triomphe du parti. Ce fut donc le moment choisi par le Coordonnateur politique pour apporter quelques explications et des clarifications afférentes à chacun des postes. « Chacun a un rôle déterminant à jouer pour les présidentielles étant donné que le Rbnv a pour socle l’unité autour de l’action » a-t-il souligné, avant de procéder à la distribution des étrennes de fin d’année aux membres du bureau.

Arrondissement de Hêvié :

Président : Mr GANGBALA A. Basile

Secrétaire Général : Mr GANGBALA Donatien

Trésorier Général : Mr ALLOZOUNHOUE C. Alain

Secrétaire à l’organisation, à la sécurité et à la Jeunesse : Mr AMETONOU J. Alfred

Secrétaire à l’information et à la propagande : Mr FANGNON Siméon

Quartier de Cocotomey:

Président : Mr AZANKPO Simon Pierre

Secrétaire Général : Mr DJOSSOU Thierry

Trésorier Général : Mr BESSAN Modeste

Secrétaire à l’organisation et à la sécurité : Mr DANSOU Armel Damase

Secrétaire à l’information et à la propagande : Mme KOBODE Joséphine


via La Presse du Jour http://ift.tt/1PvHVon
Categories: ,