Centre de perfectionnement du personnel des entreprises (Cppe) : Des stagiaires en informatique et en secrétariat en possession de leurs parchemins
Le Centre de perfectionnement du personnel des entreprises (Cppe) a procédé hier mardi 29 décembre 2015, à la remise d’attestation de fin de formation à ses nouveaux stagiaires formés en informatique et en secrétariat. La cérémonie qui a consacré cette remise de parchemin s’est déroulée sous l’égide du secrétaire général du ministère du travail, Ernest Djagoun Afouda.
Ils sont quatre-vingt-huit (88) stagiaires du Centre de perfectionnement du personnel des entreprises (Cppe) formés dans divers modules de formation en informatique et en secrétariat à recevoir hier leurs attestations de fin de formation. En effet, la formation de ces stagiaires s’est faite à travers des activités pédagogiques et pendant des mois et selon les modules. Quarante un (41) de ces stagiaires ont suivi une formation en initiation à l’informatique, 14 en informatique plus avancée et 33 en techniques administrative. Aux dires du Directeur général du Cppe, M. Séraphin Ayokossi, les stagiaires qui ont suivi tous les trois (03) modules ont droit à une attestation d’opérateur de saisie d’une durée d’un an. Avant de remercier le président du Conseil d’Administration du Cppe et le ministre Aboubakar Yaya pour leur soutient permanent au centre, il a réitéré l’engagement du centre à toujours parfaire leur offre de formation aussi bien dans les sections industrielles, managériales et entrepreneuriales. « J’ai un sentiment de fierté en me retrouvant parmi vous ce matin. Ce sentiment de fierté est renforcé par le constat que les récipiendaires sont pour la plupart des jeunes et même de très jeunes. C’est le gage que la relève se prépare et sera bien assurée.», a laissé entendre le Secrétaire général du ministère du travail, Ernest Djagoun Afouda, Président du Conseil d’Administration du Cppe. Rappelant la place qu’occupe actuellement l’informatique dans le développement, il a fait savoir l’attachement, sans faille que le ministre du travail, de la fonction publique et de la réforme administrative et institutionnelle, a aux activités du Cppe. Pour lui, le Cppe, en tant qu’interface entre le système de formation professionnelle scolaire et universitaire et les entreprises, se doit forcément par la qualité de ses offres de formation relever les nombreux défis à un progrès sans cesse accru des techniques modernes qui sont aujourd’hui appliquées dans les entreprises. Pour finir, il a invité les lauréats un très bon usage des compétences acquises en informatique et des efforts qu’ils feront pour fructifier cela au profit du développement de notre nation. Le porte-parole des récipiendaires, Adam Kafilou, remerciant le centre et les formations pour leur engagement, a promis mettre leurs connaissances et leur savoir-faire au profit de leur pays.
Victorin Fassinou
via La Presse du Jour http://ift.tt/1Pw60tu