Directeur des Ressources Financières et du Matériel du Ministère de la culture : Symphorien E. Gbehoundji désormais aux commandes
Le Ministre de la Culture, de l’Alphabétisation, de l’Artisanat et du Tourisme (Mcaat), a désormais un nouveau Directeur des Ressources Financières et du Matériel (Drfm). Il s’appelle M. Symphorien E. Gbehoundji. La passation de charge qui l’investit dans cette nouvelle fonction s’est déroulée hier mercredi 28 octobre 2015. C’était dans la salle de conférence du Ministère de la Culture à Cotonou en présence de l’inspecteur général adjoint dudit ministère.
Symphorien E. Gbehoundji, c’est lui dirige désormais la Direction des ressources financières et du Matériel (Drfm) du Ministère de la culture l’alphabétisation, de l’artisanat et du Tourisme (Mcaat). Nommé en conseil des ministres en séance extraordinaire du vendredi 23 et du dimanche 25 octobre 2015 sous la présidence du Président de la République, Chef de l’Etat, Chef du gouvernement, cet homme a longtemps servi dans cette direction. Sa nomination est une joie pour tout le personnel de ladite direction qui a eu à côtoyer l’homme. A la cérémonie qui a marqué la passation de charge entre le Directeur sortant et l’entrant, le porte-parole du personnel de la Direction, Hubert Dagbéminondon a félicité le Directeur sortant pour sa franche collaboration et toutes ses reformes engagées à la tête de la structure. D’après lui, l’arrivée de M. Symphorien E. Gbehoundji, lève un nouveau jour sur la Direction des Ressources Financières et du Matériel du ministère de la culture. A l’en croire, Symphorien E. Gbehoundji est bien conscient de la tâche qui l’attend puisque l’homme connait bien la maison. Le personnel lui réserve un accueil chaleureux et promet de l’accompagner dans cette nouvelle mission, a laissé entendre M. Dagbéminondon. Le premier dossier sur lequel le personnel attend le niveau Drfm est la bonne gestion et le paiement à temps des primes des agents. A son tour le Drfm sortant, M. Evelle Gomez dressant le bilan de son passage à la tête de ce département a fait savoir que malgré les difficultés, de 8 mars 2013 à ce jour, il a pu changer beaucoup de choses. « Je dis merci à Dieu le Père, au Chef de l’Etat, le Président Boni Yayi et au Ministre de la Culture Paul Hounkpè pour cette confiance », a dit le Drfm entrant à l’entame de son intervention. Pour avoir fait 15 ans jour pour jour dans ce ministère, l’homme se dit très averti de la mission à lui confiée par le Chef de l’Etat et le Ministre Paul Hounkpè. Il prend l’engagement de servir efficacement et loyalement la Nation à ce poste. Il s’inscrit dans la continuité des actions de son prédécesseur et promets relever de grands défis au cours de son passage. L’inspecteur général adjoint dudit ministère, témoin du présent passage de charge a pour sa part invité le Drfm entrant a travaillé et servir à la tête de cette direction tout respectant les textes de la république et pour ne pas tomber au finish sous le coup de la loi.
Victorin Fassinou
via La Presse du Jour http://ift.tt/1MUJnuM