Inondations à Fada le 7 août 2015

Publié le mardi 11 août 2015

Après une longue période de sécheresse, les habitants de certains quartiers de la ville de Fada, dans la région de l’Est, ont vécu des inondations le 7 août 2015.

Aperçu de l’inondation en vidéo

Burkina24

Vendredi 7 août 2015, secteur 7 de Fada, les caniveaux sont débordés, le barrage est plein à craquer, les cours sont inondées et les habitants sont éprouvés. Même situation au Secteurs 3 et au secteur 5. Le marché n’a pas été épargné.

Monsieur Combary du secteur 7 de Fada explique : « Les rues et les cours sont bondées d’eau et toutes les boutiques en bordure de voie on été inondées. Il ya eu même des maisons qui sont tombées. Un des mes amis qui est maçon m’a dit qu’une maison s’est écroulée sous ses yeux. Depuis que moi je vis dans ce quartier, je n’ai jamais vu l’eau atteindre son niveau de ce 7 août 2015 ».

Mais ces inondations n’ont pas fait trop de dégâts. Ce qui semble être un avertissement donné aux habitants qui bouchent les passages des eaux et aux autorités communales pour qu’elles construisent plus de passage pour les eaux.

Tiabrimani NADINGA

Fada N’Gourma, Radio B24


via L'Actualité du Burkina 24h/24 http://ift.tt/1KfIqvO