Can 2015 de Maracana : Les Ecureuils préparent déjà l’échéance

Publié le mercredi 8 juillet 2015

Prévue pour la première quinzaine du mois d’août 2015, la coupe d’Afrique des nations de maracana aura lieu à Lomé au Togo. Le Bénin qui va y prendre part est au travail.

Si les vétérans (45 ans et plus) ont démarré la préparation de l’édition 2015 de la coupe d’Afrique des nations de maracana depuis deux semaines, les seniors (35 à 44 ans) se sont à leur tour mis au travail hier mercredi 8 juillet 2015. Que ce soit l’une ou l’autre sélection nationale, l’objectif est bien clair : ramener les deux trophées au Bénin. La compétition a lieu à Lomé au Togo. Et pour se donner les moyens de réaliser ce rêve, l’encadrement technique des deux sélections nationales veut mettre les bouchées doubles.

Dans la soirée d’hier, les seniors présélectionnés après la phase départementale de l’Atlantique-Littoral du championnat national de maracana se sont retrouvés autour de leur sélectionneur, Sylvain Totin. Briefing, training, mouvements d’étirements et jeux dirigés ont constitué le menu de la première séance.

Il faut dire que tout a commencé par les vétérans qui, malgré leurs nombreuses occupations, ont accepté de démarrer plus tôt les séances d’entrainement. Déjà le mercredi 24 juillet dernier, le capitaine Jonas Bidé et ses camarades étaient sous les ordres des sélectionneurs Sedorf Zountangni et Akim Bissiriou. Une semaine plus tard, ils se sont retrouvés sur les installations du stade de l’Amitié pour les mêmes motivations. C’était en présence de Philippe Totondé, président de la Fédération béninoise de maracana (FEBEMA) et de la plupart des membres de son comité exécutif. Comme lui, Mathias Combou, le Secrétaire général, avait rappelé les objectifs et invité les joueurs au travail et à la détermination. Hier, le travail s’est poursuivi sur les mêmes installations. En attendant de se retrouver la semaine prochaine après la phase nationale du championnat national de maracana prévue pour ce samedi 11 juillet 2015 au Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou.

Pascal Hounkpatin


via La Presse du Jour http://ift.tt/1HOXnI6
Categories: ,