Audience au cabinet du Président de l’Assemblée nationale : Mme Françoise Mèdédji porteur du projet de réhabilitation du Lycée Béhanzin

Publié le mercredi 22 juillet 2015

Le président de l’Assemblée nationale a reçu en audience ce mercredi 22 juillet 2015, une délégation conduite Mme Françoise Médédji, associée au projet de réhabilitation du Lycée Béhanzin piloté par Oderasaca France et le Coordonnateur du Bénin et Afrique de l’Ouest M. Hervé Gbaguidi. La délégation a exposé le projet de réhabilitation du Lycée Bêhanzin qui n’a pas encore abouti en raison des difficultés rencontrées dans sa mise en œuvre.

Mme Françoise Médédji, associée au projet de réhabilitation du Lycée Béhanzin piloté par Oderasaca France et le Coordonnateur du Bénin et Afrique de l’Ouest M. Hervé Gbaguidi sont porteurs du projet réhabilitation du Lycée Bêhanzin. Ils ont expliqué leurs difficultés. Le président Houngbédji a félicité les initiateurs puis a prodigué quelques conseils pour contourner les goulots d’étranglement. Très déterminée Mme Françoise Médédji s’est dit engagée à faire aboutir le projet. « Nous avons été reçus par le président de l’Assemblée nationale pour lui parler d’un projet que nous avons élaboré pour réhabiliter le Lycée Bêhanzin. Il s’agit en fait, de la réhabilitation totale, c’est-à-dire renouveler la toiture, rénover les murs et tout ce qui est à aménager et les choses usées à l’intérieur du Lycée puis rénover le centre sportif. Nous avons initié ce projet parce que l’année 2015 marque le centenaire du Lycée Bêhanzin. Et, c’est l’occasion de redynamiser ce projet qui est en place depuis deux ans et qui n’a pas encore abouti. J’ai été séduite par l’idée de Hervé Gbaguidi et j’ai décidé d’adopter une stratégie pour le financement et l’aboutissement du projet. Comme c’est la première fois que nous rencontrons le président de l’Assemblée nationale pour lui parler de ce projet, il nous a mis en garde à propos des possibles embûches que nous pourrons rencontrer.» A sa suite, Mme Aridja Frank, coordonatrice Régionale de Programme à la Fondation Hanns Seidel a été également reçue en audience par le président de l’Assemblée nationale.

Tobi Ahlonsou


via La Presse du Jour http://ift.tt/1Jz8zFC
Categories: ,