Après les élections apaisées : Léonce Houngbadji initie des prières pour le Bénin et Yayi

Publié le mardi 30 juin 2015

Léonce Houngbadji, depuis hier, mardi 30 juin 2015, a lancé une série de prières musulmanes et chrétiennes à l’intention du Bénin et de son président de la République, Boni Yayi. Cette initiative de notre confrère vient après la tenue apaisée des élections législatives, communales et locales.

Après la passion et la tension suscitées par les deux grandes élections, les législatives du 26 avril et les communales et locales du 28 juin 2015, la paix sociale, l’unité nationale, la stabilité politique règnent au Bénin. Et pour Léonce Houngbadji, ce n’est que cela qui compte. Alors, il a décidé de faire tenir des séances de prières musulmanes et chrétiennes sur l’ensemble du territoire national afin de rendre grâce au Tout Puissant. C’est avec la prière musulmane d’hier, mardi 30 juin 2015, à la mosquée de Jonquet, que Léonce Houngbadji a lancé cette série de prières. Ce lieu de culte a été pris d’assaut par les fidèles musulmans, répondant présents à l’invitation de l’initiateur de la prière. Elle était destinée au Bénin et au Chef de l’Etat, Boni Yayi. «Nous sommes aimés du Seigneur, Il nous fait des faveurs et Il nous en fera encore. En retour, Il attend de notre part la manifestation de nos remerciements, et nous enseigne que notre reconnaissance porte des fruits glorieux», a expliqué Léonce Houngbadji. Il a ajouté qu’une vie de remerciement est non seulement un chemin pour que s’accomplisse ce que Dieu a prévu de faire mais aussi une gratitude sur ce qu’il a déjà fait auparavant dans notre vie et pour notre pays, le Bénin. «Que nous soyons musulmans ou chrétiens, nous devons avoir constamment une vie de remerciement envers Dieu car on croit que rien n’est impossible pour Dieu et qu’il peut tout faire dans notre vie et pour les dirigeants de notre pays. Remerciez Dieu sans cesse en tout temps et en toute chose car ce que nous n’avons pas imaginé au-delà de toutes nos pensées, Il va le faire pour chacun de nous», a-t-il souligné. M. Houngbadji dédie ces prières au Chef de l’Etat afin Dieu veille spécialement sur lui pour qu’il puisse continuer à gouverner le pays dans la paix, la stabilité et la sécurité. «Le Chef de l’Etat fait beaucoup pour notre pays, depuis 2006. Il a besoin de nos prières sincères et constantes pour aller encore plus loin sur les questions de développement de notre pays. Nous allons intensifier les prières à tous les niveaux. Dès ce jeudi 02 juillet 2015, cap sera mis sur d’autres confessions religieuses pour prier pour le Bénin, le Chef de l’Etat, les membres de sa famille, de son Gouvernement et ceux des institutions de la République».

 

Intenses prières des Imams

 

A la séance d’hier, l’Imam Ousmane Ibrahim, imam central de Cotonou, président du collège des imams et 2ème vice-président de l’Union islamique du Bénin, a salué la démarche de l’initiateur de cette prière, et a beaucoup prié pour que la paix et la sécurité règnent toujours au Bénin. Fadil Vossa, secrétaire général du collège des imams, l’imam central de l’habitat, l’imam d’Agori, 1er vice-président du collège des imams, le secrétaire général de l’Union islamique du Bénin et d’autres grands imams ont aussi prié pour le Bénin, le Chef de l’Etat et son Gouvernement. Leurs prières sont également allées à l’intention du nouveau Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et des Cultes, Placide Azandé. Ils ont souhaité qu’Allah le guide l’accompagne afin qu’il réussisse sa mission républicaine. En plus des prières, l’organisation a offert des vivres aux fidèles musulmans et aux personnes démunies. Sa manière de les accompagner dans cette période de carême.

 


via La Presse du Jour http://ift.tt/1T3mjze
Categories: ,