Célébration de l’an 4 de  la Cfu : Clémentine Lokonon présente son bilan et passe la main (L’agenda Femmes et médias du Bénin 2015-2016 lancé)

Publié le mardi 5 mai 2015

La cellule des femmes de l’Union (Cfu) des professionnels des médias du Bénin a célébré le vendredi 1er mai 2015 dans les locaux de la télévision nationale l’an 4 de la Cfu. Cette cérémonie a été suivie du lancement de la 2ème édition de l’agenda Femmes et médias du Bénin 2015-2016. La Coordinatrice sortante a présenté les actions menées au cours de son mandat.

Plusieurs activités ont marqué les temps forts de lancement de la 2ème édition de l’agenda femmes et médias du Bénin 2015-2016 et la célébration de l’an 4 de la Cfu. Il s’agit de la présentation des nouvelles adhérentes de la Cfu et la présentation de la nouvelle équipe qui dirigera désormais la Cfu au ministre en charge de la communication Jean Gbéto Dansou. A l’entame de cette cérémonie les nouvelles adhérentes de la Cfu au nombre de 10 ont reçu leur écharpe des mains du ministre de la communication ; un signe qui montre qu’elles sont vraiment membres de la Cfu. Après cette étape la coordonnatrice sortante de la Cfu, Clémentine Lokonon a présenté également au ministre la nouvelle équipe de la Cfu composée de huit femmes dont la présidence sera assurée par Léa Yémadjro pour un mandat de 4 ans. L’objectif de la Cfu est d’œuvrer à un meilleur épanouissement des femmes des médias et de lutter pour le respect de leurs droits et devoirs. En outre, Clémentine Lokonon a passé en revue toutes les activités menées sous sa coordination qui répondent à l’objectif visé. Entre autres, on peut retenir les actions de promotion et de solidarité. Notamment, « La place et le rôle de la femme dans les médias, l’émission « Mercredi Féminin des Médias », l’étude sur la question de l’accès des femmes aux postes de responsabilités. De même, La coordination a mené des actions sociales, de formation et d’insertion professionnelle. La Coordinatrice souhaite que chacun des membres de la Cfu s’engage d’avantage pour une bonne réussite de la Cfu. « Je souhaite que nous levions nos doigts parce que nous en sommes capables », a dit Clémentine Lokonon. Parlant de l’Agenda Femmes et Médias, il faut retenir  qu’il s’agit d’un document de 258 pages. Il est composé des différents organes de la Cfu, l’agenda 2014, les profils des femmes de la Cfu, le mercredi des médias et les albums photos de certaines femmes leaders. Par votre dynamisme, l’agenda 2015-2016 passe de 180 à 258 pages et en plus du répertoire à lui connu, il présente des innovations qui non seulement vantent les mérites des femmes professionnelles des médias mais dévoilent à la face du monde, la capacité de recherche et de communication scientifique des femmes que vous êtes dans la jungle médiatique, a dit le ministre en charge de la communication Jean Gbéto Dansou. Il a pour finir souhaité à ces femmes un excellent usage de cet agenda.

Boniface Kabla


via La Presse du Jour http://ift.tt/1OWDC6J
Categories: ,