Sofitex : Bernard Zougouri a remplacé Jean Paul Sawadogo

Publié le lundi 30 mars 2015


Admis à la retraite, Jean Paul Sawadogo a cédé son fauteuil de directeur général de la Sofitex (Société burkinabè des fibres textiles) à Bernard G. Zougouri. La cérémonie de passation de charges entre les deux hommes a eu lieu ce lundi 30 mars 2015 à Bobo-Dioulasso. Hyppolyte Dah, le ministre de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat l'a présidée.




Installé par le ministre dans ses nouvelles fonctions de directeur général, en remplacement de Jean Paul Sawadogo, Bernard B. Zougouri a donc pris les règnes de la nationale du coton. Nouveau au poste de directeur général, il est en revanche un ancien de la maison Sofitex. Il en était le président du Conseil d'administration avant sa nomination.


Admis à la retraite après de longues années de service dont quatre (04) à la tête de la Sofitex, Jean Paul Sawadogo, même dans la modestie dit avoir de quoi être fier de ses résultats : « En effet, quand je prenais fonction le 23 juin 2011, je n'avais pas pu m'empêcher de soupirer comme cet homme, tant les problèmes à résoudre et les défis à relever me paraissaient nombreux, et même complexes. Mais aujourd'hui, en écoutant les différentes interventions et en voyant ce monde, j'ai le sentiment que la barque, même si elle a tangué par moments, même si elle a pris l'eau par endroits, elle n'a pas chaviré, elle n'est même pas restée flottante au milieu du fleuve ; mieux, elle a pu atteindre l'autre rive ».


Elogieux envers leur ancien patron, les représentants du personnel de la Sofitex dont le secrétaire général, Jonas Bayoulou, ont reconnu en Jean Paul Sawadogo un grand bâtisseur qui a su inculquer un souffle nouveau à la boite. Venu dans un contexte houleux, plein d'incertitudes, l'homme, foi de ses collaborateurs, a pu renverser la tendance.


Ousséni Bancé

Lefaso.net





via leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso http://ift.tt/1Fbavo9