6è réunion du SEN / UPC : Le parti condamne les fraudes lors de l'enrôlement et appelle à une vigilance citoyenne

Publié le lundi 30 mars 2015


Le Secrétariat Exécutif National (SEN) de l'Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a tenu sa sixième session ordinaire ce samedi 28 mars 2015 au siège du parti à Ouagadougou, sous la présidence de son premier vice-Président Dénis NIKIEMA.




Durant trois heures d'horloge, les membres ont échangé sur les points inscrits à l'ordre du jour, notamment : les informations sur la vie du parti, le point de sur la structuration du parti, les préparatifs des échéances électorales, la mobilisation des fonds et les questions diverses. Au titre des informations sur la vie du parti, le premier vice-président a rendu compte aux membres des visites de courtoisie que le Président du parti a effectuées chez le Président du Faso, le chef du gouvernement, le Président du CNT et chez le Moogho Naaba au cours du mois de mars.

La Secrétaire générale nationale ajointe chargée des structures de base a présenté un rapport sur le fonctionnement des organes du parti dans des provinces visitées. Elle a salué l'engagement des différents responsables pour les efforts consentis en vue du rayonnement du parti dans tous les recoins du Burkina Faso. Elle n'a toutefois pas manqué d'appeler les uns et les autres a plus de dynamisme pour permettre à l'UPC de relever le défi électoral d'octobre 2015.

Les membres du SEN ont eu également droit à un exposé sur la mise en place de la commission chargée des consultations électorales (CCE) et les mécanismes envisagés pour la mobilisation des ressources financières pour le fonctionnement du parti.

Plusieurs préoccupations ont été évoquées dans les divers. Les membres du SEN ont unanimement condamné l'attitude de certains adversaires politiques qui ont déjà entrepris des méthodes détournées pour parvenir au pouvoir. Pour ce faire, ils ont lancé un appel à tous les militants et à tous les honnêtes citoyens épris du vrai changement, à la vigilance et à saisir la CENI et les forces de l'ordre en cas de constatation de fraudes lors de l'enrôlement biométrique.

Ils ont réaffirmé la foi du parti à parvenir au pouvoir par les urnes dans la transparence et à travers des méthodes démocratiques saines et honnêtes. Dans cette optique, les membres du SEN ont invité les siens à se démarquer des fraudes et à mettre plutôt l'accent sur la sensibilisation des populations à placer leur confiance à l'UPC pour éviter le cercle vicieux à notre pays.


Le Secrétariat National à l'Information et à la Communication de l'UPC





via leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso http://ift.tt/1FcibXd