Salif Diallo à Bobo : « Les 100 premiers jours du MPP au pouvoir seront dédiés à la question de l'employabilité des jeunes »
En assemblée générale ce samedi 28 février 2015 à Bobo-Dioulasso, la jeunesse du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a échangé avec le premier vice-président de ce parti. Fidèle à sa réputation, Salif Diallo, puisque c'est de lui qu'il s'agit, à révéler quelques actions que son parti envisage au profit des jeunes, une fois au pouvoir.
Hymne du parti, hommage aux martyrs de l'insurrection populaire et c'est parti pour l'assemblée générale des jeunes du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP/Province du Houet). Venu pour s'entretenir avec la frange jeune de son parti dans le Houet, Salif Diallo, le premier vice-président de ce parti a ravi la vedette à ses camarades.
Très attendue, sa communication a porté essentiellement sur la problématique de l'emploi des jeunes. Et selon lui, les 100 premiers jours du MPP au pouvoir seront dédiés à la question de l'employabilité des jeunes.
S'exprimant sur les thèmes principaux de cette assemblée générale « rôle et place des jeunes dans les élections électorales et l'emploi des jeunes ; Tous ensemble pour l'alternance démocratique en 2015 avec le MPP », Salif Diallo a évoqué l'idée d'une réforme totale du système éducatif burkinabè.
A l'en croire, son parti, une fois à Kosyam (palais présidentiel) œuvrera à l'adéquation entre les formations et les demandes du marché de l'emploi. Le MPP au pouvoir verra ainsi l'école burkinabè (primaire, secondaire et université) complètement chamboulée pour plus d'efficience.
En plus des réformes dans le système éducatif, Salif Diallo a laissé entendre que les attributaires des chantiers se verront imposer un quota de jeunes à employer.
Pour sa part, Léonce Sanon, le jeune secrétaire général de la section Houet du MPP se dit confiant. Lui, tout comme Martin Coulibaly, le responsable des jeunes dans la section Houet du MPP, ont invité les militants à s'enrôler massivement. A être de tous les combats.
Ousséni BANCE
Lefaso.net
via leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso http://ift.tt/1Br9U1t