CDP : Le CRAC milite toujours pour la démission du Secrétariat exécutif national

Publié le samedi 28 février 2015


Le Comité de réflexion et d'action pour le renouveau du CDP (CRAC) a animé un point de presse ce samedi 28 février 2015 à Bobo-Dioulasso. Militant toujours pour le renouveau du Congrès pour la démocratie et le progrès, cette structure a réitéré sa demande de démission du Secrétariat exécutif national (SEN) de l'ex parti majoritaire.




Venus de Ouagadougou, Roger Balima et Luc Diendéré ont tracé les sillons des actions du Comité de réflexion et d'action pour le renouveau du CDP (CRAC) au cours d'une conférence de presse tenue à Bobo-Dioulasso. Créé par des jeunes de l'ex parti majoritaire, ce cadre dit travailler à remettre le parti de Blaise Compaoré sur les rails. En œuvrant surtout à la promotion des jeunes (hommes comme femmes) dans les instances dirigeantes du CDP et à la mise à l'écart des cadres du parti qui ont fauté dans l'appréciation des aspirations du peuple burkinabè.


C'est donc à l'unisson que le responsable du CRAC/Bobo, Ali Abou Téguéra et ses hôtes ont réitéré leur demande de démission du Secrétariat exécutif national (SEN) du CDP. Pour eux, la démission des « ainés » est plus que nécessaire après leur manque de lucidité dans les récents évènements qui ont secoué le Burkina Faso.


« Conscient » du fait que seuls les jeunes peuvent redonner au CDP ce que d'autres jeunes lui ont arraché ((la gestion du pouvoir d'Etat), le CRAC espère avoir la bénédiction des premiers responsables de l'ex parti majoritaire dans sa dynamique de renouveau. Pour l'instant, et sur l'aveu des conférenciers, le mouvement ne serait pas cautionné par les instances dirigeantes du CDP. Pire, des leaders du parti de Blaise Compaoré y voient la main manipulatrice de quelques anciens « gourous » voire même des hommes politiques d'autres partis.


Ousséni BANCE

Lefaso.net





via leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso http://ift.tt/1DEla9Y