Communication gouvernementale : Arsène Evariste Kaboré remplace Hamado Ouangraoua à la Primature

Publié le mardi 17 février 2015


Au cours d'une cérémonie sobre et morose, le tout nouveau Directeur de la communication du Premier ministère, Arsène Evariste Kaboré a été installé dans ses fonctions en remplacement de Hamado Ouangraoua. C'était le mardi 17 février 2015, à Ouagadougou.




Nommé en Conseil des ministres le 11 février 2015, Arsène Evariste Kaboré est désormais aux commandes de la communication au Premier ministère. C'est du moins, le sens de son installation intervenue ce 17 février 2015 par le Directeur de cabinet du Premier ministre. Il remplace ainsi Hamado Ouangraoua en poste depuis mai 2012.


Indiquant avoir bonne conscience des défis qui l'attendent, le nouveau Directeur dit solliciter auprès de ses collaborateurs, « un peu plus d'abnégation et d'ardeur au travail ». A l'endroit de son prédécesseur, il dira qu'il est pour lui, « une source intarissable » dans la conduite de sa nouvelle mission. En tout état de cause, promet Arsène Evariste Kaboré, « Nous allons travailler à relever les défis ».

Signalons que le nouveau Directeur de la communication de la Primature est diplômé de l'institut de journalisme du Ghana, titulaire d'un certificat en journalisme, publicité et TIC de l'université de Maryland aux Etats-Unis d'Amérique. Il est également titulaire d'un DEA (Diplôme d'études approfondies) et d'une maîtrise en Anglais, obtenus à l'Université de Ouagadougou.

Ancien rédacteur en chef de la télévision nationale de février 2009 à avril 2013 après avoir été présentateur du journal télévisé de 1998 à 2003, Arsène Evariste Kaboré était jusqu'alors Chef du service de Contrôle Interne de la RTB (Radio-télévision du Burkina). Il assure également des cours de pratique de télé aux étudiants de communication et journalisme de l'Université de Ouagadougou. En sus, il est enseignant d'Anglais à l'Institut des sciences et techniques de l'information et de la communication (ISTIC). Il a reçu en décembre 2012, la distinction honorifique ‘'Chevalier de l'Ordre du Mérite des Arts, des Lettres et de la Communication, avec agrafe Radio-Télévision-presse Ecrite''.


Fulbert Paré

Lefaso.net





via leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso http://ift.tt/1yTUP2u