CAPO 2015 : une édition bien réussie

Publié le samedi 28 février 2015


Les rideaux sont tombés ce samedi 28 février 2015, sur la 14e édition du CAPO 2015. Au total 25 établissements ont participé et ont, pendant une semaine rivalisé dans les disciplines que sont le ballet, le théâtre, la musique play-back, le récital et l'art vestimentaire.




L'objectif du concours artistique du primaire de Ouagadougou (CAPO) est de permettre aux enfants de s'épanouir et se développer à travers la culture et surtout d'assurer la relève de la culture burkinabé. Une édition très bien réussie par rapport aux éditions précédentes selon Hyacinthe Compaoré, président du comité d'organisation. Sur le plan organisationnel, note-t-il, il n y a pas eu de plainte ni de difficultés majeures.


Durant une semaine 69 troupes ont rivalisé d'ardeur dans différentes disciplines à savoir le théâtre, l'art vestimentaire, le récital, la musique play-back, le ballet. Les enfants ont donc montré leur savoir-faire et les cinq meilleurs dans chaque discipline ont vu leurs efforts récompensés. Ainsi, l'école Notre-Dame de l'Espérance remporte le premier prix en play-back avec une moyenne de 15,96. Tampouy A et B en récital avec 14,40. Notre-Dame l'Espérance rebelote avec la première place, cette fois-ci en ballet avec 16,32. La Fraternité au niveau du théâtre avec 14 de moyenne. L'école Bambi séduit le jury en art vestimentaire avec 11,80 et l'école Samandin E en tableau vivant avec une moyenne de 14,48.

Les lauréats ont eu droit à des prix composés de trophée, d'une somme d'argent et d'attestions. De même tous les établissements participants ont reçu des prix d'encouragement. Bayard Afrique, sponsor officiel du CAPO 2015 a offert un abonnement d'une année du magazine « Planète enfant » et « Planète j'aime lire » aux établissements classés premier dans chacune des sept disciplines.


Sidnoma Rosine Kabore

Lefaso.net





via leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso http://ift.tt/1zsEwKs