Quelle place pour l'âge dans le couple ?

Publié le vendredi 30 janvier 2015

Je ne sais pas si je dois dire Ah les Burkinabè !!!!! ou Ah les Africains !!!!!!!!!!!!! mais on a vraiment l'habitude de trop se plaindre quand il s'agit de parler de « sexualité », d'Amour comme si c'était un tabou. Or il s'agit là d'un point très essentiel de notre vie.




L'on sait tous qu'un être Humain épanouit sexuellement est celui- là même qui soit le plus équilibré. Je ne parle pas des religieux et religieuses qui ont décidé de faire les vœux de chasteté.Retour ligne automatique

Il ne s'agit pas d'exhiber sa vie sexuelle ou amoureuse aux yeux de tous et toutes.Retour ligne automatique

Prenons un exemple. Lorsqu'on se marie dans le cas du mariage dans la bonne tradition Malinké, il est demandé et dit expressément à la jeune mariée que l'homme s'est celui- là même qui es défini par le ventre et le bas ventre.C'est dire donc qu'elle a intérêt à être une très bonne cuisinière mais surtout maîtriser son mari au lit …. Et là, elle est sûre d'être à l'abri des coépouses.


Mais hélas ! Même de nos jours, on n'a pas le droit de parler d'Amour et de sexualité sans que l'on vous traite de blanc. D'aucuns diront en effet que ce sont des choses de l'occident.

Lire la suite





via leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso http://ift.tt/1Hu93kS