UPC : les militants du Kadiogo resserrent le rang pour les défis à venir

Publié le dimanche 7 décembre 2014


Les militants de l'Union pour le progrès et le changement (UPC) de la section provinciale du Kadiogo étaient face au premier responsable du parti pour échanger non seulement sur la crise qu'a vécue le Burkina mais également pour peaufiner les stratégies dans la perspective des échéances électorales à venir. La rencontre qui s'est tenue ce dimanche, 7 décembre 2014, au Conseil burkinabè des chargeurs (CBC) a mobilisé de nombreux militants.




C'est dans une grande ambiance que le premier responsable du parti, Zéphirin Diabré, entouré de plusieurs autres cadres du parti, est accueilli dans la salle des conférences du CBC, pleine comme un oeuf. En cette « première rencontre post-crise » avec sa base de la capitale, l'ancien chef de file de l'opposition, Zéphirin Diabré a rendu un hommage au peuple entier pour le combat pour le changement. Pour lui, c'est une victoire des partis politiques, de la société civile ainsi que des citoyens anonymes qui n'appartiennent à aucun bord politique ou à une organisation quelconque. Il a souligné qu'après avoir mené la lutte en tant que président du chef de file de l'opposition politique au Burkina Faso, il était important pour lui de revenir au contact de la base, dans le cadre du parti. Et cette rencontre dominicale s'inscrit dans cette dynamique. Ces rencontres se poursuivront les jours à venir dans les autres provinces du pays. Cette rencontre est, selon lui, une occasion d'échanger avec les bases sur la vie du parti et de se donner des idées et des conseils sur les stratégies à mettre en œuvre en vue surtout des élections électorales à venir.


Le Secrétaire général de la section provinciale du Kadiogo, Bruno Kafando a félicité la tenue d'un tel cadre qui, de son avis, permet de mettre l'ensemble des militants sur un même niveau d‘information et de resserrer le rang pour les défis futurs. Selon le premier responsable provincial du parti dans le Kadiogo, même si son parti, UPC, bénéficie de la confiance, de la sympathie des populations, il importe de ne pas baisser les bras dans le travail de mobilisation et de galvanisation. Une sympathie « qui a permis au parti d'arriver en 2012 en première position, parmi les partis politiques de l'opposition, à l'Assemblée nationale. Ce qui demande qu'on ne dorme pas sur les acquis, il faut régulièrement se remettre en cause pour pouvoir toujours mieux avancer… », a scruté Bruno Kafando.


Oumar L. OUEDRAOGO

Lefaso.net





via leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso http://ift.tt/1wPkBtA