Présentation de vœux : Les Corps constitués souhaitent « santé et succès » à Michel Kafando

Publié le mardi 30 décembre 2014


Comme à l'accoutumée, les Corps constitués ont présenté leurs vœux de nouvel an au chef de l'Etat Michel Kafando. C'était le mardi 30 décembre 2014 au palais de Kosyam.




Contexte socio-politique oblige, les Corps constitués ont d'abord tenu à souhaiter « beaucoup de courage » au président Michel Kafando. Ils ont également tenu à lui promettre leur solidarité.

Et comme le veut la tradition, à l'orée de chaque nouvelle année, les Corps constitués ont formulé à l'endroit du chef de l'Etat, leurs « vœux de santé et de succès » pour l'année 2015.


Pour sa part, le président Michel Kafando a précisé que les vœux ainsi formulés à son endroit, lui « vont droit au cœur ». Et d'ajouter, « Je vous en remercie ; et en retour, que l'année 2015 vous apporte santé, réconfort, paix ».

Les Corps constitués ont saisi l'occasion du jour, pour une fois de plus, exprimer « leur solidarité aux familles éplorées » à l'occasion de l'insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014.


Les cérémonies de présentation de vœux aux autorités constituent aussi des occasions de soumission de doléances. Et les Corps constitués n'ont pas manqué de d'émettre une liste de doléances d'ordre général, mais aussi d'ordre spécifique. Nous y reviendrons dans nos prochaines livraisons.


Fulbert Paré

Lefaso.net





via leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso http://www.lefaso.net/spip.php?article62550