Niangoloko : Un bébé d'un jour abandonné dans une cour

Publié le lundi 1 décembre 2014


Le vendredi 28 novembre 2014 dans la nuit, alors qu'il voulait rentrer à la maison après avoir suivi une émission à la télévision, monsieur Diawara a découvert déposé près de la terrasse, un bébé enveloppé dans un pagne et encore recouvert de sang. Le nouveau-né fut immédiatement envoyé au centre médical de Niangoloko et la Police a été alertée.




Au Centre Médical de Niangoloko, tous les soins nécessaires on été donnés au nouveau-né avant que, avec l'aide de la Police, une famille n'ait été trouvée pour s'en occuper en attendant.


Lorsque nous nous sommes rendus au Centre Médical, nous y avons trouvé l'enfant avec une dame visiblement heureuse de ce « don de Dieu ». En effet, depuis 10 ans qu'ils se sont mariés, monsieur et madame DIAWARA n'ont pas connu la joie de la procréation. C'est donc avec joie qu'ils ont décidé de garder ce bébé, de sexe masculin. Mais encore faut-il qu'ils aient l'aval des services de l'Action Sociale qui, en la matière, sont seuls habilités à engager une procédure d'adoption. Pour l'instant, madame DIAWARA se voit déjà mère.


Selon l'infirmier que nous avons trouvé s'occupant de l'enfant, il n'y a plus aucun risque et on croirait même que le bébé est né dans des conditions normales.


Golleau Isidore TRAORE

Lefaso.net





via leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso http://ift.tt/1HRL9O6