Bobo-Dioulasso : Encore un abandon de nouveau-né

Publié le dimanche 28 décembre 2014

Le corps sans vie d'un nouveau-né a été découvert ce lundi 22 décembre 2014 à Bobo-Dioulasso. Emballé « soigneusement » dans un carton, il a été abandonné au pied du mur du palais de justice. Un énième abandon qui démontre la persistance du phénomène dans la ville.




La cité de Bobo-Dioulasso n'en finit pas avec les abandons de nouveau-nés. Lundi dernier, des passants ont fait une découverte macabre près du palais de justice à quelques encablures de l'hôpital Sourô Sanou. Interpellées, les autorités se sont déportées sur les lieux. Le constat fait révèle que le bébé est de sexe masculin. Il pèse plus de 3 kilogrammes.


Selon le corps médical, il serait né le même jour c'est-à-dire le lundi 22 décembre, en ce sens que son cordon ombilical et le placenta n'avaient pas été enlevés. Maiza Sérémé, procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso s'est dit attristée face à un tel évènement.


Une enquête, a-t-elle informé, sera menée pour retrouver l'auteur de cet acte ignoble. Tout porte à croire qu'il a été délibérément posé au regard de l'ingéniosité avec laquelle le nouveau-né a été abandonné par la personne. Ce serait alors un acte criminel d'infanticide à en croire le procureur, et, qui est sévèrement puni par la loi.

Le directeur du service d'hygiène, Ardjouma Sanou, invite les jeunes à faire leurs des méthodes contraceptives pour éviter les grossesses non désirées.

En rappel, un nouveau-né avait également été abandonné dans un carton le 18 décembre juste derrière l'hôpital Sourô Sanou de Bobo-Dioulasso.


Bassératou KINDO

Pour le Faso.net





via leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso http://www.lefaso.net/spip.php?article62503