Putsch de septembre 2015 : L’immunité parlementaire d’un député burkinabè levée

Publié le mardi 6 décembre 2016

L’Assemblée nationale burkinabè a voté ce 6 décembre 2016 pour la levée de l’immunité parlementaire du député Salifou Sawadogo. Il doit être entendu dans le cadre de l’enquête sur le putsch du 16 septembre 2015.

86 députés sur les 123 votants  (contre 33 ayant voté contre et 4 bulletins nuls) ont voté pour la levée de l’immunité parlementaire de Salifou Sawadogo, député élu sous la bannière du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), ancien parti  au pouvoir.

Ce dernier doit être entendu dans le cadre de l’enquête sur le putsch du 16 septembre 2015. Il est soupçonné d’avoir apporté un soutien aux putschistes.

Salifou Sawadogo, ancien ministre de l’environnement sous Blaise Compaoré et ancien secrétaire à la jeunesse du CDP, est actuellement le 4e vice-président chargé des relations extérieures de l’ancien parti majoritaire. A noter que d’autres cadres du parti, dont le président Eddie Comboïgo, sont également soupçonnés d’avoir trempé dans ce putsch qui a failli mettre fin à la Transition politique de 2015.

Burkina24


via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/2g7qV9h